Chapitre 56

1K 51 33
                                    

PDV Lucie :

Mes journées se suivent et se ressemblent énormément. Je me lève, je prends mon petit-déjeuner, je me prépare et je me mets à mes révisions toute la matinée. Je ne fais une pause que pour le repas de midi et me remets à bosser pour une grande partie de l'après-midi. Je ne m'arrête qu'à 18h30. C'est comme ça depuis dimanche et ça le sera jusqu'à ce que mes partiels soient passés. C'est compliqué de rester concentrée autant de temps et de ne pas flancher pour utiliser mon téléphone ou regarde un peu la télé. Ma vie sociale n'existe clairement plus, je ne parle quasiment à personne et la plupart du temps que je passe avec Mathilde c'est pour dormir. Même si nous arrivons à avoir quelques moments d'intimité dans la salle de bain en plus des nuits.

Aujourd'hui on est vendredi et comme je l'avais proposé à Emma, nous allons réviser ensemble. Elle a également proposé à Lola et Louise et nous devons donc nous retrouver chez Lola parce qu'elle a un plus grand appart que Louise et que ce n'est pas possible ici ni chez Emma. Mon réveil vient de sonner et j'ai rendez-vous à 10 heures avec les filles. Je me dépêche donc d'aller prendre ma douche et de me préparer. Je ne prends pas de petit-déjeuner car je suis déjà en retard et je n'ai pas spécialement faim.

Me voilà prête, je sors donc de l'appartement et me rends à ma voiture. J'aurais pu y aller à pieds mais je n'ai pas le temps puis il fait froid. J'arrive chez Lola quelques minutes plus tard et visiblement je suis la première présente.

-Tu vas bien ? Me demande Lola.

-Ca va et toi ?

-Ca va bien, je n'en peux plus des révisions.

-Je pense qu'on est plusieurs dans ce cas. Les filles ne sont pas encore arrivées ?

-Non je leur ai dit de venir que vers 11 heures.

-Ah bon mais pourquoi tu ne leur a pas donné la même heure que moi ? Questionné-je.

-Je ne sais pas.

Cette réponse ne me convient pas vraiment, je ne comprends pas pourquoi elle m'a dit de venir plus tôt que les filles. On doit réviser ensemble et c'est surtout pour aider Emma alors si elle n'est pas là ça ne sert pas à grand-chose.

-Tu veux boire quelque chose ? Me propose Lola.

-Non c'est bon merci. On se met à bosser ?

-Tu ne préfères pas qu'on attende les filles ? Demande-t-elle en s'asseyant près de moi.

-Euh si tu veux. Réponds-je gênée.

Depuis la conversation que j'avais eu avec Louise et Emma avant les vacances, j'essaye de prendre mes distances un peu avec Lola pour voir si elles ont raison et si ma copine a raison d'être jalouse. Mes doutes viennent de plus en plus lorsque je me place sur le canapé et qu'elle vient se coller à moi malgré tout la place qu'il y a.

J'aurais peut-être dû demander à Louise à quelle heure elle venait, j'aurais compris la supercherie de Lola et ça m'aurait évité ce moment assez étrange je dois dire. Je ne sais pas à quoi joue Lola avec moi mais ça ne me plait pas du tout. Elle devient de plus en plus proche de moi au fil du temps. Je ne vais pas mettre Mathilde au courant de ça sinon elle me ferait une crise de jalousie et sachant que ça s'est arrangé entre nous depuis peu sur ce sujet, je n'ai pas envie que ça recommence. J'ai hâte que les filles arrivent, ce sera moins gênant. Plus les minutes défilent et plus elle essaye d'être tactile avec moi, elle pose sa main sur mon genou ou bien me touche le bras. Je n'aime pas vraiment me retrouver seule avec Lola, là toute suite sa proximité me dérange. Et en plus, à cause d'elle je suis en train de perdre du temps précieux pour mes révisions.

Colocation de l'amour T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant