Je viens de passer ma première nuit dans ma nouvelle chambre. J'ai plutôt bien dormi, mon lit est confortable et même si l'appartement est situé en plein centre-ville on n'entend aucun bruit. Ma chambre donne sur la cour et non pas sur la rue ce qui explique ce silence. Puis les fenêtres sont équipées de doubles vitrages. Le son des voitures ne m'aurait pas particulièrement dérangée, j'avais l'habitude chez mes parents. Nous habitions juste à côté d'une route très passante. Impossible donc de dormir les fenêtres ouvertes l'été.
Etant une grosse dormeuse, je devine l'heure tardive que va afficher mon téléphone "11h30", ça ne m'étonne pas vu que chez moi ma mère était obligée de venir me lever sinon je pourrais y rester la journée, enfin quand même pas mais presque.
Je prends mon courage à deux mains afin de sortir de mon lit où j'étais particulièrement bien. Je me dirige directement dans la salle de bain des filles qui n'a pas l'air occupée par Mathilde. Elle ne doit sûrement pas être une lève tard comme moi. Maintenant que je vis en communauté, je vais devoir faire attention et ne pas trop traîner dans mon lit jusqu'à pas d'heures. Il ne faudrait pas qu'ils fassent tout pendant que je me prélasse dans mon lit.
Après m'être préparée, je rejoins le salon où Mathilde est assise sur le canapé regardant la télé. L'heure étant déjà bien avancée, je ne prends pas de petit-déjeuner. Il n'y a aucune trace de Nathan, peut-être est-il retourné dans sa chambre.
-Enfin de la civilisation, je commençais à me sentir seule là. Me lance Mathilde.
-Excuse-moi. Dis-je nerveusement. Nathan n'est pas levé non plus ?
-Oh non c'est un gros dormeur lui, un peu comme toi visiblement. Ça vous fait un point commun. Rit-elle jaune.
-On dirait bien oui. Souris-je.
C'est ce moment que choisit notre quatrième colocataire pour entrer dans l'appartement. Je vais enfin faire connaissance de Raphaël, si je me souviens bien de son prénom.
Mathilde se lève directement et cours sauter dans ses bras. Il la réceptionne tant bien que mal, surpris, et tous les deux se serrent dans les bras quelques minutes. Je trouvais belle la complicité entre mes deux colocataires mais je pense que je n'ai encore rien vu et que la relation entre Mathilde et Raphaël est encore plus impressionnante.
-Tu m'as manqué mon Raph !!!!!! s'exclame-t-elle.
-Je ne suis partie qu'un mois Mathou mais tu m'as manqué aussi, ça fait bizarre de ne pas avoir ma moitié durant autant de temps.
Waouh sa moitié carrément ! Mais est-ce qu'ils sont en couple ? En tout cas ils sont vraiment mignons tous les deux, ils respirent le bonheur. Je me garde cette question dans un coin de ma tête, j'aurai bien la réponse d'ici quelques jours.
Je m'avance vers eux afin de leur rappeler ma présence.
-Euh... Salut moi c'est Lucie je suis la nouvelle colocataire.
-Enchanté moi c'est Raphaël mais tu peux m'appeler Raph.
-Oh Raph t'es rentré ! ce n'est pas trop tôt j'en avais marre de supporter la naine tout seul. Dis Nathan à peine réveillé en donnant une tape dans le dos de Mathilde et enlaçant le nouvel arrivant.
-Mais ! Dis Mathilde en boudant.
-T'inquiète je suis là maintenant tu ne seras plus en infériorité face aux femmes. Dit Raph en rigolant.
Je le vois alors frotter les cheveux de Mathilde en la décoiffant ce qui la fait froncer les sourcils, elle est mignonne quand elle boude comme une enfant. Enfin mignonne vous avez compris le sens hein.
Cette colocation ressemble à une famille, ils ont l'air tous très soudés. Ils se chamaillent comme des frères et sœurs mais ils débordent d'amour les uns pour les autres, ça se voit. J'espère réussir à trouver ma place et faire partie intégrante de cette magnifique tribu.
Raphaël va poser ses affaires dans sa chambre et Mathilde et moi en profitons pour aller préparer le déjeuner. J'aime beaucoup partager ce moment avec elle. Je me surprends à la regarder longuement. Ça se sent qu'elle est dans son élément et aime cuisiner. Je l'aide dans la préparation du repas. Je n'aime pas spécialement cuisiner et encore moins quand quelqu'un me regarde mais je ne sais pas avec elle c'est différent. Elle est très forte pour me mettre à l'aise.
Raphaël revient dans le salon et se met à raconter ses vacances avec Nathan. Mathilde participe elle aussi à la conversation. Il n'y a que moi qui reste un peu en retrait. Il faut dire que je ne comprends pas tout ce qu'ils disent et je ne veux pas les déranger à poser des questions. Ils ont l'air tellement heureux de se retrouver tous les trois.
Nous nous mettons tous ensemble à table et discutons tout en mangeant. Raph me pose des questions auxquelles j'ai déjà répondu hier aux deux autres colocataires mais ça ne me dérange pas, j'apprends à faire connaissance avec lui aussi. J'ai appris qu'il avait 21 ans, qu'il étudie en 3ème année de fac de droit et qu'il rêve de devenir juge. C'est le grand frère d'un petit Léo. Physiquement je peux vous dire qu'il est grand et mince, brun aux yeux verts.
Suite à ce repas, je pars dans l'entrée mettre mes chaussures quand je vois Nathan me rejoindre et faire de même.
-Tu sors aussi ?
-Oui, avec toi je vais te faire visiter un peu le quartier si tu veux ? me propose-t-il.
-Pourquoi pas allons-y.
-On sort avec Lucie ! crie-t-il en ouvrant la porte.
Nous sortons alors dans la rue et marchons côte à côte.
PDV Mathilde :
C'est une blague j'espère, elle est vraiment partie seule avec lui. Décidément il ne va jamais la lâcher. J'aime bien Nath mais pas quand il fait ça, il sait qu'il plaît facilement, il attrape tout ce qui bouge littéralement. Puis j'aurais aimé être à sa place mais bon, Nathan a raison, il doit plus être son style, qui voudrait de moi ? Certainement pas une magnifique femme qui de plus est hétéro.
-Qu'est-ce qui t'arrive ? me demande Raph l'air inquiet.
-Rien pourquoi ?
-Je te connais petite sœur, tu as l'air soucieuse. Tu avais le regard perdu et les sourcils froncés.
-Oh, tu vois vraiment tout toi...
- Ce n'est pas pour rien que je suis ton meilleur ami ! Allez, explique-moi ce qui ne va pas. J'ai vu le regard que tu as envers Lucie, dis-moi tout.
-Bon d'accord... Nathan n'arrête pas de lui faire du rentre dedans depuis hier qu'elle est arrivée et elle elle rentre dans son jeu sans le connaître. Lui veut juste s'amuser on le connait... Elle va juste en souffrir mais elle est trop aveugle pour s'en rendre compte.
-Tu ne serais pas un peu jalouse toi par hasard ? dit-il sûr de lui.
-Peut-être un peu, je ne sais pas vraiment. Je la trouve canon ça c'est sûr, puis elle est gentille et toute mignonne quand elle est timide.
-Hola, stop les compliments où je vais finir par croire que tu as eu un coup de foudre là ! dit-il en plaisantant.
- Mais non ! Ça ne va pas mieux dans ta tête toi ! dis-je peu convaincante.
-Ouais on va dire ça. Allez viens on va te changer les idées ! On va aller à la salle faire un peu de sport ça va te défouler, puis tu auras matière pour te changer les idées là-bas si tu vois ce que je veux dire. Me suggère-t-il accompagné d'un sourire malicieux.
-Bonne idée ! Ça va me faire du bien et puis tu as raison je vais pouvoir contempler d'autre chose là-bas !
VOUS LISEZ
Colocation de l'amour T1
RomanceLucie jeune étudiante en première année de Science de l'Education, va pour la première fois quitter ses parents pour s'installer dans une colocation avec des inconnus à Bordeaux. Mathilde, une jeune femme gay, en deuxième année de Staps. Nathan, un...