Malheureusement pour moi elle n'a pas eu la réaction que j'espérais. Elle saisit son téléphone avec un sourire sur le visage. Je me lève d'un bond, elle me regarde avec confusion.
-Qu'est-ce qu'il y a ?
-TU TE FOUS DE MA GUEULE ?
-MAIS QUOI ? J'AI FAIT QUOI LA ENCORE ?
-Allez va te faire voir !
Je sors de sa chambre et prends bien soin de claquer sa porte. Je pars m'enfermer dans ma chambre. Je me change et mets des affaires de sport pour aller faire un footing pour me défouler. C'est lorsque j'ouvre la porte pour sortir de l'appart que j'entends des pas me suivre. J'espère que ce n'est pas Lucie autrement je ne vais pas réussir à me retenir de m'énerver. Au final c'est Nathan que je vois débarquer.
-Qu'est-ce qu'il se passe ici ?
-Rien, je vais courir ça va me détendre.
Je n'attends pas qu'il réponde et sors de l'appartement. Sortie de l'immeuble, je cours en direction du parc qui ne se situe pas très loin d'ici. Courir et prendre l'air va me faire du bien même s'il est déjà un peu tard. La nuit est tombée depuis un bon moment et les rues sont désertes. Il n'y a pratiquement personnes dans le parc mise à part quelques téméraires qui bravent le froid pour une petite balade.
Je crois que je n'ai jamais couru aussi vite et aussi longtemps, c'est déjà la troisième fois que je fais le tour du parc et il n'est pas si petit que ça ! Ça fait un bon moment que je cours et pourtant je ne décolère pas. J'ai besoin de me défouler encore et encore. Je me sens mal, je souffre du comportement de Lucie. Elle ne se rend pas compte de ce qu'elle fait. Je veux bien croire que cette fille est juste son amie mais d'un point de vue extérieur on ne dirait pas. Je ne la sens pas cette Lola et je suis persuadée que j'ai raison. D'un côté, j'aimerai avoir tort mais d'un autre j'aimerai que Lucie se rende compte que j'ai raison mais pour que ce soit le cas il faudrait que quelque chose arrive et je ne veux absolument pas imaginer cette éventualité. Je suis désolée mais quand je la vois sourire ou se taper des fous rires devant son téléphone quand elle parle à cette Lola, ça ne me plait pas et ma possessivité prend le dessus. Peut-être que je me trompe, peut-être que je me fais des films mais en attendant cette situation ne me plait pas du tout. Si elle était à ma place j'imagine la réaction qu'elle aurait, soit elle serait pire que moi ou sinon elle s'en foutrait peut-être. Je vais faire comme ça sinon, faire comme si de rien n'était, ne plus lui en parler et je verrai bien ce qu'il arrive.
Je regarde l'heure sur mon téléphone et voit que ça fait presque deux heures que je cours, il est 23 heures. De nombreuses notifications figurent sur mon smartphone, des appels manqués de mes colocs et des messages me demandant ce que je fais, quand je rentre. Je les regarde et un attire un peu plus mon regard, un nom en particulier "Nani".
Nani : 22h23
Nathan m'a envoyé un message pour savoir si tu étais avec moi car tu étais énervée ou je ne sais quoi. Si tu as besoin je suis là.
Je lis aussi le dernier message de Lucie qui me demande de rentrer car elle s'inquiète au vue de l'heure tardive et sûrement du comportement que je peux avoir lorsque je suis en colère.
Moi → Nani : 23h03
Je suis juste aller courir rien de grave ne t'en fais pas.
Moi → Princesse ❤ : 23h04
Je rentre.
Nani : 23h05
VOUS LISEZ
Colocation de l'amour T1
RomanceLucie jeune étudiante en première année de Science de l'Education, va pour la première fois quitter ses parents pour s'installer dans une colocation avec des inconnus à Bordeaux. Mathilde, une jeune femme gay, en deuxième année de Staps. Nathan, un...