PDV Mathilde :
Me voilà seule du coup. L'autre dort encore et Lucie travaille. Je vais finir le travail pour la fac et verrai après ce que je ferai.
Au bout de deux heures j'ai enfin fini de bosser. Tout mon travail est à jour et fini c'est parfait. Il est déjà presque 13 h !!! Faut que j'aille préparer à manger pour Lucie, je préfère qu'elle reste concentrée sur ses cours et faire à manger seule.
Je me dirige donc de nouveau à la cuisine, toujours pas de trace de Nathan. Toujours aussi dormeur lui.
J'ouvre le frigo et me rends compte qu'il est presque vide, il reste juste de quoi faire des pâtes carbonara ce que je vais donc préparer pour le repas. Je vais signaler à Nathan qu'il faut que nous allions faire le plein de nourritures cet après-midi.
Le déjeuner est prêt, je préviens tout le monde pour qu'ils viennent manger. Nathan arrive le premier, je pense que je l'ai réveillé car il a de tout petits yeux et la voix rauque.
-Salut, désolé de m'être levé aussi tard mais mon lit m'a manqué.
-Je me disais bien aussi. C'est tellement rare que tu fasses des grasses mat je ne suis pas habituée depuis plus d'un an. Ironisé-je.
-Roh ça va, aussi tard ce n'est pas souvent.
-Tu as battu un record la oui. Il est 13h passé.
Lucie n'est toujours pas arrivée elle doit avoir ses écouteurs et ne m'a sûrement pas entendu du coup.
Je décide d'aller la chercher et demande à Nathan de mettre la table en attendant. Arrivée à sa porte de chambre, je rentre doucement et la vois de dos assise à son bureau. Elle paraît très concentrée sur ce qu'elle fait. Je m'avance vers elle discrètement et me penche au niveau de son cou et l'embrasse.
Elle retire ses écouteurs surprise de mon geste et passe sa main dans mes cheveux en penchant sa tête sur le côté.
-Hum bébé... A quoi tu joues ?
-Je viens juste te prévenir que le repas et prêt. Dis-je en me reculant.
-Oh c'est juste pour ça. Il fallait m'appeler.
-C'est ce que j'ai fait mais tu ne m'as pas entendu. Du coup je suis venue te chercher moi-même.
-J'aime bien, fais-le plus souvent. Répond-elle l'air coquin.
-Aller viens manger princesse tu as besoin de prendre des forces.
Nous passons ensuite tous les trois à table et débutons le repas. Nous parlons de tout et de rien, Lucie nous explique ses révisions, Nathan raconte encore quelques péripéties de ses vacances et moi je les écoute sagement.
-Au fait, le frigo est complètement vide là. Il faut qu'on aille faire les courses cet aprèm Nath.
-Hé pourquoi moi ? Se plaint-il.
-Parce que moi je n'aime pas ça et je dois bosser. Répond Lucie en tirant la langue.
-Et Raph n'étant pas là pour faire un tirage au sort de qui si colle, on est obligé d'y aller tous les deux.
-Bon d'accord, mais c'est bien parce que je n'ai pas le choix et que ça va nous faire passer du temps ensemble.
-Si tu veux on ira faire du basket au parc à côté soit avant soit après.
-Oh ouais la bonne idée ! Go vite faire les courses et après tu prends ta raclée au basket microbe.
Il aime bien me rappeler que je suis plus petite que lui, mais ce n'est pas pour autant que je suis nulle au basket loin de là. Je galère à défendre mais je me débrouille assez bien au shoot.
VOUS LISEZ
Colocation de l'amour T1
RomanceLucie jeune étudiante en première année de Science de l'Education, va pour la première fois quitter ses parents pour s'installer dans une colocation avec des inconnus à Bordeaux. Mathilde, une jeune femme gay, en deuxième année de Staps. Nathan, un...