Chapitre 2

2.2K 92 1
                                    

Il est 14h30, je suis enfin arrivée ! Le trajet s'est plutôt bien passé mais je l'ai trouvé d'un long, déjà que je n'avais pas envie de partir de chez moi ça n'a pas aidé. Heureusement que j'ai pas mal d'autoroute ça donne l'impression d'avancer plus vite, mais je me suis fait une petite frayeur quand j'ai vu qu'il y avait un accident sur la voie d'en face, ça va qu'il n'y avait pas l'air d'avoir de blessés.

Bref, me voilà devant l'immeuble mais je n'ose pas sortir de ma voiture. J'ai la boule au ventre et la gorge serrée mais je n'ai pas le choix. D'un élan de courage, je sors de la voiture et emprunte les escaliers car j'ai la phobie des ascenseurs (oui ça ne va pas être pratique pour monter mes affaires, je vous confirme). Je grimpe les marches jusqu'au troisième étage. A mesure que je gravis les paliers, mon angoisse reprend le dessus. Je reste quelques longues secondes devant la porte de mon nouveau chez-moi avant d'appuyer sur le bouton de la sonnette. Mon cœur résonne dans ma poitrine, mon rythme cardiaque n'avait pas été aussi élevé depuis un moment. J'entends des pas de l'autre côté de la porte avant que celle-ci ne s'ouvre. Je découvre un jeune homme seulement vêtu d'un bas de survêtement me dévisager de haut en bas. Son regard se fait insistant et je sens mes joues devenir rouges. Son regard me déstabilise énormément. Une jeune fille arrive derrière lui.

-Va mettre un tee-shirt ducon ! S'exclame-t-elle. Ce n'est pas une tenue pour accueillir une belle demoiselle.

- Je lui fais admirer ma magnifique musculature. Se vante-il.

-Magnifique, vraiment !? Laisse-moi rire, tu vas lui faire peur oui. Taquine-t-elle.

Ces deux-là ont l'air de très bien s'entendre, je ne sais pas si c'est le cas pour la troisième personne qui vit avec eux mais cela va être difficile pour moi de m'intégrer. Je me racle légèrement la gorge, gênée d'avoir été oubliée et complimentée à la fois.

Le jeune homme s'en va dans l'appartement tandis qu'elle m'invite à entrer.

-Salut, moi c'est Mathilde et le gros lourd que tu viens de voir c'est Nathan. On te présentera Raphaël quand il rentrera de vacances.

-Euh, salut, dis-je d'un air timide. Moi c'est Lucie.

- Je vais te faire visiter vite fait l'appart si tu veux ? Je t'aiderai avec tes affaires après si tu as besoin.

-Avec plaisir, et oui merci de te proposer.

Je pénètre dans l'appart, l'entrée est étroite, d'un côté se trouve un porte manteau avec un repose clés et de l'autre de grands placards coulissants qui je suppose contient des chaussures. En avançant, je distingue que vers la droite et vers la gauche il y deux couloirs également. Je suis la jeune fille jusqu'au salon. Il est spacieux avec deux grandes baies vitrées donnant sur un balcon pas très large mais long où se trouve une petite table avec un cendrier, j'en déduis alors que certains sont des fumeurs. Revenons-en au salon, ce dernier est occupé par deux canapés autour d'une table basse face à un écran plat. Dans le coin gauche il y a une petite bibliothèque avec des livres concernant différentes filières d'études.

-Tu pourras y mettre les tiens si tu veux, c'est tous les livres dont nous avons besoin pour bosser.

-Pas de soucis !

-Et comme tu peux le voir, on a une console commune, c'est le petit joyau de la coloc. On s'en sert de temps en temps pour décider qui fera le ménage.

-Ah euh c'est cool...

-Je rigole mais t'en fais pas même si tu ne joues pas trop, ça s'est vu à ta réaction, on est cool et on participe tous aux différentes tâches.

-Ouf ! On continue la visite ?

Suite à cette discussion, elle me montre la cuisine qui est ouverte sur le salon. C'est une cuisine style américaine tout équipée avec un îlot central où nous pouvons partager de bons repas. Nous poursuivons la visite avec la partie nuit. Nous retournons donc dans le hall de l'appartement et prenons le couloir de droite (à gauche quand on entre dans l'appartement).

-Ici c'est l'aile des filles. Nous disposons d'une salle de bain commune. Elle se trouve entre nos deux chambres. Je vais te montrer la tienne.

Je la suis donc dans le couloir, ma chambre se trouve au fond du couloir. Elle ouvre la porte et me laisse y entrer. Un lit deux places se trouve au milieu de la pièce, un grand bureau est situé sous la fenêtre. Il est spacieux, je vais pouvoir bien y travailler. Une armoire se trouve de l'autre côté du lit contre le mur. Cette chambre n'est ni trop grande ni trop petite, elle est parfaite, je ne suis pas déçue.

Elle me montre ensuite la salle de bain que nous allons partager toutes les deux. Elle est constituée d'un meuble double vasque et d'une douche à l'italienne. Je vais y passer de longs moments sous cette douche.

Nous retournons ensuite dans le salon. Elle ne me montre pas la partie des garçons mais c'est la même configuration que notre partie.

Nous redescendons ensemble sur le parking et elle m'aide à monter mes deux énormes valises. Elle se dirige naturellement vers l'ascenseur et ne voulant pas être chiante je ne dis rien et prends sur moi pour entrer dans l'habitacle. Je serre les dents jusqu'à ce que nous soyons à notre étage mais je n'ai visiblement pas été assez discrète.

PDV Mathilde :

Wow, décidément j'ai jamais vu une femme aussi magnifique qu'elle, déjà tout à l'heure devant le palier je me suis retenue de baver tellement je l'ai trouvé canon, mais là de dos c'est encore pire, on distingue encore plus les différentes formes de son corps. Je l'épie alors de la tête aux pieds, en m'attardant sur certaines parties (non je ne suis pas une perverse mais je profite de la vue que l'on m'offre). J'ai clairement eu un coup de cœur, va falloir que j'en apprenne plus sur elle maintenant. Son regard soucieux lui donne un certain charme et c'est alors que je remarque que quelque chose ne va pas.

-Qu'est-ce qu'il t'arrive ?

-Je ne suis pas un très grand fan des ascenseurs et les évite dès que je le peux.

-Il fallait me le dire.

-Je ne voulais pas te faire monter les trois étages avec ma valise qui pèse une tonne.

Elle est si gentille à vouloir m'économiser, elle ne sait pas que je suis une personne sportive, j'aurais pu l'impressionner autrement, ça sera pour une autre fois.

PDV Lucie :

Lorsque nous entrons dans l'appartement, nous nous dirigeons vers ma nouvelle chambre, nous y déposons mes valises avant de retourner dans le salon où se trouve Nathan, à présent vêtu d'un tee-shirt cachant ses abdominaux.

-ça va Nath on ne te dérange pas trop !? Toi qui es musclé t'aurais pu te bouger le cul. Dit Mathilde en rigolant.

-Hum sans façon, c'est plus plaisant de vous voir galérer. Et fais pas genre tu as fait ça par gentillesse. Rétorque ce dernier.

-On n'est pas tous comme toi à vouloir draguer tout ce qui bouge mon grand.

Je ricane dans mon coin à sa réponse, qui me laisse me poser quelques questions sur ce personnage.

Colocation de l'amour T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant