Chapitre 6

1.7K 65 2
                                    

PDV Lucie :

Nous sommes en dehors de l'appartement depuis quelques minutes et la chaleur me fait du bien. Je n'étais pas sortie depuis mon arrivée hier, je n'avais donc pas pu profiter du soleil et de cette magnifique ville. Je ne connais absolument rien ici mais je compte sur le "beau" jeune homme qui m'accompagne pour me faire découvrir tout ce que je dois connaître. Enfin ça c'est ce qu'il dit. Nathan est peut-être gentil et a sûrement du charme mais il m'a l'air un peu lourd sur les bords. J'attends de voir comment il va se comporter car d'après Mathilde, il aime bien jouer avec les filles.

Nous marchons l'un à côté de l'autre, parlant de tout ce qui nous passe par la tête. Enfin c'est surtout lui qui cherche à faire la conversation, moi j'aime bien le calme mais là ce n'est pas gagné. Je pense qu'il espère plus avec moi, mais pour l'instant ce n'est pas mon cas. Je n'ai jamais eu de petit ami, simplement des crushs mais ce n'est pas pour autant que je me jetterai sur le premier venu.

-Tu veux aller manger une glace ? Me propose-t-il. Il y a un délicieux glacier pas très loin d'ici.

-Pourquoi pas oui, fais-moi goûter ces glaces.

Nous nous dirigeons donc vers la rue où se trouve le glacier. En effet, il doit être sacrément bon et connu car une longue file d'attente se trouve devant. Je ne regarde pas les parfums qu'il propose, je sais déjà ce que je vais prendre : 2 boules vanille. Ce n'est pas très original, je le conçois. Mais ce parfum est mon préféré et je sais que je ne suis pas déçue en le prenant. Ce qui pourrait par contre arrivé avec un autre. Les seules fois où j'ai voulu changer à la demande de mes parents, je me suis retrouvée avec une glace au goût que je n'aimais pas.

Notre tour arrive enfin et Nathan passe nos commandes. Il a pris une boule chocolat et une boule vanille. Ce n'est pas forcément non plus très original. Au moins il ne se moquera pas de moi comme ça m'est déjà arrivé avec d'autres personnes.

Nos glaces en main, Nathan me propose d'aller nous poser dans un parc non loin d'où nous sommes. J'accepte simplement. Ça me fait du bien de profiter du grand air et du soleil. La chaleur n'est pas ce que nous avons le plus chez mes parents. Mais à la base j'avais prévu de passer ce moment seule comme je le fais souvent.

Nous restons assis sur un banc une partie de l'après-midi. Je ne vois pas le temps passer. Il ne fait que parler, adieu ma petite tranquillité. C'est gentil à lui de s'intéresser à moi mais il en fait un peu trop. Moi qui suis timide, je ne suis pas du genre à parler beaucoup. Je suis sur la défensive, mais c'est un trait de ma personnalité. Je suis comme ça avec la plupart des nouvelles personnes que je rencontre. Je me méfie des inconnus, mes parents m'ont appris ça depuis petite et ça n'a jamais changé en grandissant.

-On va peut-être rentrer à l'appartement, il est bientôt 17 heures. Précisé-je.

-Oui allons-y.

Nous prenons le chemin du retour en silence cette fois. C'est la première fois qu'il s'installe depuis que nous sommes partis de l'appartement en début d'après-midi. Il aurait peut-être aimé qu'on reste plus longtemps en dehors de l'appartement seulement lui et moi mais je viens juste d'arriver je ne veux pas déjà passer tout mon temps avec lui et snober nos deux autres colocataires. Il faut que j'apprenne eux aussi à les connaître. J'ai déjà pu parler un peu avec Mathilde et passer du temps avec elle mais ce n'est pas le cas de Raphaël. Il n'est arrivé que depuis ce matin et déjà je me suis absentée seule avec Nathan. Lorsque j'ai pris la décision de sortir, je ne pensais pas partir aussi longuement. Je voulais simplement visiter un peu la ville une petite heure et rentrer à l'appartement. Je n'avais pas prévu que Nathan m'accompagnerait et surtout que nous serions partis aussi longtemps. J'ai pu en apprendre un peu plus sur lui, mais son côté macho ne m'attire pas plus que ça même s'il est plutôt amusant comme garçon.

PDV Nathan :

Nous sommes sur le chemin du retour et je n'ai absolument pas envie de rentrer dans cet appartement. J'étais bien avec Lucie et je n'ai pas vu le temps passer à ses côtés. Elle ne s'est pas beaucoup ouverte à moi, je suis déçu qu'elle reste autant sur la défensive. Elle me plaît beaucoup et j'espère que ça sera réciproque. Mais à qui je ne plairais pas en même temps ?

Non sans blague, ça à l'air d'être une fille bien. J'ai envie de tenter quelque chose avec elle mais vu son manque d'expérience ça ne durera pas longtemps je pense. Je ne suis pas une personne patiente donc j'espère qu'elle ne me fera pas trop attendre.

Nous arrivons devant l'immeuble, je m'arrête quelques secondes ce qui la stoppe elle aussi.

-Tu as passé une bonne après-midi ? demandé-je

-Oh oui oui, je ne pensais pas rester aussi longtemps dehors mais ça m'a permis de visiter un peu le coin. Merci. Me dit-elle avec un petit sourire.

PDV Raphaël :

Nous arrivons à la salle, il est 14h30, nos tenues sont déjà enfilées. Pour ma part j'ai mis un short style basket et un débardeur, le tout accompagné d'une casquette noir basique. Par contre, Mathilde de son côté a opté pour une brassière de sport et un short dans le même esprit que le mien et comme moi, elle a mis sa casquette HP qu'elle ne quitte jamais pendant nos séances de sport.

Ça me fait du bien de me retrouver avec elle, bien que j'aie passé de super vacances avec mes parents et mon petit frère, Mathilde est comme une sœur pour moi, nous passons notre temps ensemble donc être éloigné aussi longtemps n'est pas simple mais heureusement qu'il y a les téléphones pour ne pas perdre le contact.

-Bon on commence ?! me lance Mathilde.

-Oui ! Aller go transpirer !

Durant notre séance, je remarque que Mathilde se laisse aller. Elle a le droit après tout elle est célibataire et il n'y a rien de mal à regarder.

-Ça va ? La vue te plait ? dis-je en la taquinant.

-Hein ? De quoi tu parles. Réplique-t-elle faisant mine de rien.

-Tu n'es pas discrète. Réponds-je avec un clin d'œil.

-Roh ça va, je fais bien ce que je veux, tu as dit que je devais me changer les idées ! Et tu vois la femme aux cheveux châtains avec un balayage blond ? Elle arrive à bien me les changer elle, surtout quand elle fait des squats.

-Tu as de bons goûts toi ! Profite bien tant que tu le peux.

-Oui t'en fais pas pour ça, on rentre ?

-Si tu veux.

Il est 16h30, nous sommes de retour à l'appart. Tous les deux douchés et habillés d'un survêtement. Nous nous asseyons dans le salon.

Nous décidons de mettre "The 100", aucun de nous deux ne connaissaient cette série et il y a déjà les 5 saisons sur Netflix donc c'est l'idéal.

Quelle belle invention cette plateforme, grâce à elle nous passons de bonnes soirées tous ensemble, j'espère que Lucie fera comme Julie, notre ancienne coloc, et sera de la partie cette année.

Colocation de l'amour T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant