PDV Mathilde :
Lundi 30 décembre, 11h
C'est le jour du départ, je vais retrouver mes chers colocataires et surtout ma princesse. Normalement je vais être la première à arriver à l'appart, seul Nathan doit déjà être présent à moins qu'il ait décidé de partir quelque part mais ça m'étonnerait. Mes affaires sont prêtes, mais moi pas encore. Je pars dans la salle de bain pour me préparer. Ensuite il ne me restera plus qu'à déjeuner et à prendre la route. Je pars en direction de la chambre de mon frère pour voir s'il est prêt ou presque du moins.
-Alors le paresseux ! T'es prêt pour partir ? Dis-je en ouvrant la porte.
En rentrant je vois mon frère affalé sur le lit en train de jouer sur son téléphone, sa valise ouverte par terre mais vide.
-Tu te fou de moi Fab ? On part dans un peu plus d'une heure-là et tu n'es même pas douché puis je ne parle même pas de ta valise inexistante.
-Pourquoi il est quelle heure-là ? Je suis sûr que j'ai large le temps.
-Il est 11h45 Fab. On mange dans une demi-heure et on partira juste après le repas !
-Toi t'es pressée de retrouver ta Juliette, n'est-ce pas RoméoE. Rit-il.
-T'es con ! Allez bouges toi sinon je pars sans toi !
Je sors de sa chambre et l'entends enfin bouger de son lit. Je descends pour aider ma mère dans la cuisine. Elle prépare le déjeuner, c'est une purée maison je crois avec un rôti de bœuf. J'adore la purée maison, c'est tellement bon ! Pendant qu'elle finit sa préparation je mets la table et parle avec elle.
Mon frère descend enfin et il est midi passé. Nous nous mettons tous à table et profiter de notre dernier repas tous les quatre. Une fois celui-ci terminé nous restons encore un peu à table pour parler avant que l'on partent, puis je monte chercher mes affaires, mon frère me suit pour prendre sa valise et nous descendons dans le hall. Je prends mes parents dans les bras et leur dis aurevoir. Ils me demandent de revenir les voir quand je pourrai et avec Lucie pour qu'ils la rencontrent, ainsi que de les appeler plus souvent. Je leur promets que je ferai des efforts et que je reviendrais vite les voir avec Lucie. En partant je pense également à prendre le matelas gonflable que mes parents me prêtent pour la soirée, puis je monte dans ma voiture accompagnée de mon frère, après avoir remplis le coffre de nos affaires. C'est l'heure du départ, nous prenons donc la route direction Bordeaux.
16h13
Après deux bonnes heures de route et quelques bouchons nous voilà arrivés devant l'appartement. Mine de rien ça fait du bien d'être de retour chez soi, même si la maison de mes parents est toujours la mienne, je me sens plus chez moi ici avec mes amis.
-Bienvenue chez moi !
-Le quartier a l'air calme c'est cool. Désolé de ne jamais être venu te voir ici en deux ans.
-Tu n'y es pour rien puis tu n'étais même pas en France.
-Oui mais j'aurais très bien pu te faire la surprise de te rendre une petite visite mais bon.
-Hé ne t'en fais pas, tu es là aujourd'hui et j'en suis très heureuse !
-Je suis content d'être là aussi petite sœur !
Il me sert fort dans ses bras. Je sens qu'il s'en veut d'être parti du jour au lendemain et sans presque rien dire mais c'était son rêve et il a sauté sur l'opportunité qu'on lui offrait et il a bien fait de la saisir. Je lui en ai voulu au départ de m'avoir abandonné puis on s'est expliqué et depuis tout est oublié. Ou presque car il se reproche encore son acte.
VOUS LISEZ
Colocation de l'amour T1
RomanceLucie jeune étudiante en première année de Science de l'Education, va pour la première fois quitter ses parents pour s'installer dans une colocation avec des inconnus à Bordeaux. Mathilde, une jeune femme gay, en deuxième année de Staps. Nathan, un...