PDV Nathan :
Je ne comprends pas le comportement de Lucie, je n'ai rien fait de mal. Je suis juste allé la voir pour dormir avec elle et au final elle m'a envoyé chier. Je ne comprends toujours pas pourquoi mais bon, elle reviendra à force c'est obligé elle ne peut pas rester plus de quelques heures en me faisant la gueule.
-Où sont les autres ? Demandé-je.
-Mathilde a dormi chez Nani et Raph chez Camille. Répond Lucie froidement.
-Hum d'accord, si on était seule pourquoi t'as pas voulu qu'on dorme ensemble cette nuit ?
-Parce qu'on n'est pas ensemble, on s'est juste embrassé une fois. Et je n'ai pas eu de nouvelle de toi de la soirée et que tu puais l'alcool en rentrant ! Me lance-t-elle énervée.
-Ah euh d'accord. Désolé.
Je n'en pense pas un mot sachant que je n'ai rien fait de mal mais bon, on m'a toujours dit de m'excuser en toute circonstances.
Bon il est bientôt 8h, va falloir que j'y aille. J'ai encore une dernière réunion à faire pour finaliser la rentrée.
Avant de partir, j'embrasse Lucie qui ne réagit pas à mon baiser et me repousse. Je n'y porte pas trop d'attention et m'en vais.
PDV : Lucie
Nathan vient de partir, je commence dans une heure pour ma part donc j'ai encore un peu de temps. Il a eu le culot de m'embrasser avant de partir, j'ai l'impression qu'il n'a pas vraiment pris en compte ce que je lui ai dit avant. Il faut que nous ayons une discussion ce soir, je ne peux pas m'engager dans une relation avec lui s'il est comme ça. Apparemment il ne se rappelle pas ce qu'il a fait donc peut être que j'abuse un peu mais je vais rester sur mes gardes. J'espère que ça ne se reproduira pas mais que si jamais ça arrive quelqu'un d'autre sera à l'appartement.
Je me prépare donc pour aller en cours.
Vendredi 17h30 :
Je rentre enfin à la coloc. Je n'en peux déjà plus, on a eu que des réunions d'informations. Vous n'imaginez pas comment c'est long et ennuyant à force. J'ai lutté contre le sommeil toute la journée. Je rêve d'aller dans mon lit.
J'ouvre la porte de l'appartement et y pénètre.
Je crois entendre du bruit en provenance du salon, je m'avance donc dans cette direction et y voit Nath allongé de tout son long. C'est le moment parfait pour que nous discutions.
-Tu as finis tard aujourd'hui, tu n'avais pas juste des réunions ? Me demande-t-il.
-Si mais on en a eu beaucoup trop.
-Ce ne sont pas les trucs les plus passionnant je te l'accorde.
-Et toi ta matinée ?
-Bah j'ai finis à 11h, donc rien de bien passionnant.
-Il faut que l'on parle.
-De quoi veux-tu parler beauté ?
A l'entente de ce surnom je me crispe.
-Ça ne va pas ?
-Si si, je vais aller ranger mes affaires je reviens. Tu es tout seul au faite ?
-Oui Mathilde doit encore être chez sa copine et Raph de même.
J'acquiesce de la tête et vais dans ma chambre. Je n'ai pas voulu lui dire mais je ne supporte pas ce surnom et depuis hier soir c'est encore pire qu'avant. Je vais maintenant l'associer à cette mésaventure.
Je prends le temps de ranger mes affaires, je n'en ai pas beaucoup à classer mais j'avoue que je n'ai pas spécialement envie d'être seule avec lui. Cette fois-ci il n'a pas bu mais je n'arrive pas à me défaire des souvenirs d'hier depuis qu'il a employé ce surnom.
Je finis quand même par retourner dans le salon avec Nathan, s'il ne réutilise pas "Beauté" pour parler de moi tout devrait bien se passer. Puis si jamais il était amené à le redire je lui dirai que ça ne me plait pas. C'est comme "ma belle", je trouve que ce sont des surnoms qui font trop dragueurs, trop je ne sais quoi mais je n'aime pas qu'on les emploie pour moi.
Je le rejoins sur le canapé et prends place à côté de lui. J'essaie de faire comme si tout allait bien même si au fond de moi, je suis un peu sur le qui-vive. Nous devons avoir cette conversation.
-Bon il faut qu'on parle Nathan.
-Beh je t'attends, ne te barre pas dans ta chambre cette fois.
Je ne relève pas sa réflexion, je veux que nous parlions du baiser et d'hier soir alors ses petits pics, il va se les garder pour lui.
-Je voudrais qu'on parle du baiser de l'autre soir, il signifiait quoi exactement pour toi ? Parce que le lendemain, je n'ai eu aucune nouvelles de toi et je ne sais pas si je dois vraiment te le rappeler mais tu es rentré ivre et tu t'es montré un peu violent avec moi.
-N'exagère pas non plus, je t'ai un peu bousculé mais rien de bien méchant. Je voulais simplement venir dormir avec ma petite-amie parce que tu es à moi maintenant.
J'acquiesce sans rien ajouter. Je n'aime pas vraiment sa façon de parler, il parle de moi comme si j'étais sa chose mais je ne relève pas. A vrai dire, j'ai peur de ses réactions et je préfère faire comme si tout allait bien. Je décide donc de passer à autre chose.
-Tu veux qu'on fasse une partie sur la console ? Proposé-je.
Ma proposition le surprend un peu suite à la discussion mais j'ai bien aimé jouer puis ça m'occupera l'esprit. Nous jouons quelques parties jusqu'à ce que nos colocataires rentrent dans l'appartement.
-Eh bien ça s'amuse bien par ici. Lance Raph.
-Vous voulez-vous joindre à nous ? Demandé-je.
Plus on est nombreux et plus on passe un bon moment. Nos deux amis acceptent la proposition et s'installent sur les canapés. Nous lançons une nouvelle partie. Je croise le regard de Nathan qui aurait sans doute préféré que nous jouions tous les deux mais c'est quand même plus sympa tous ensemble. Nous n'allons pas rester que tous les deux tout le temps. Le regard de Mathilde est toujours aussi froid envers moi, ses yeux lancent des éclairs. C'est peut-être même pire là que Nathan est à côté de moi.
-Alors votre soirée était bien à tous les deux ? Demande Raph souriant.
-Très bien, merci de t'inquiéter pour nous. Rétorque Nath lançant un sourire hypocrite à Mathilde.
Je la vois se crisper, son regard est encore plus noir qu'avant. Je ne préfère pas dire la vérité à propos de cette soirée catastrophique, ils n'ont pas besoin de connaître le problème que nous avons rencontré, ce n'est peut-être pas une bonne idée de le cacher, je ne sais pas.
Nous passons une bonne soirée tous les quatre à jouer à la console. La présence de Raph et Mathilde m'a aidé à me détendre et j'arrive à passer un bon moment avec eux, même si je garde toujours en tête les événements passés avec Nathan. N'ayant pas vu le temps passer, nous commandons des pizzas. Personne n'avait la motivation de préparer à manger, tous plongés dans notre partie de Call Of. Les pizzas arrivent et nous les mangeons devant une série que nous avons choisi tous les quatre. Mes trois colocataires boivent une bière tandis que je sirote un coca. Nous sommes vendredi soir, cette soirée permet de trinquer à notre rentrée et au week-end qui commence, à peu près bien. J'aime beaucoup les soirées de ce style où on est tous ensemble et où on passe un bon moment.
Nous décidons d'aller dans nos chambres vers 23 heures. Je dépose un baiser sur les lèvres de Nathan au milieu du salon sans grande conviction avant de rejoindre ma chambre. Il ne me propose pas que nous passions la nuit ensemble, je pense qu'il a compris le message. Ça m'arrange bien, je n'aurais pas accepté de toute façon. Je préfère dormir seule.
VOUS LISEZ
Colocation de l'amour T1
RomanceLucie jeune étudiante en première année de Science de l'Education, va pour la première fois quitter ses parents pour s'installer dans une colocation avec des inconnus à Bordeaux. Mathilde, une jeune femme gay, en deuxième année de Staps. Nathan, un...