PDV Nathan :
Dimanche 22 Décembre 14h00
Raph et Camille sont partis depuis hier matin. J'ai mangé avec Mathilde et Lucie ce midi mais depuis la fin du repas, elles ont disparu dans l'une de leurs chambres. Je pense qu'elles veulent profiter de leurs derniers instants ensemble avant de devoir partir chacune de leur côté pour la semaine. Elles vont vraiment bien ensemble toutes les deux et elles ont l'air heureuses et c'est tout ce qui m'importe. Je n'aurais peut-être pas dû tenter quelque chose avec Lucie au départ et laisser directement Math tenter sa chance mais après tout peut-être que Lucie ne serait pas tombée dans ses bras si je n'avais pas été un connard. Je ne suis pas en train de dire que mon comportement de début d'année était bien, bien au contraire. Mais avec sa mauvaise expérience avec moi Lucie s'est peut-être rendue que les garçons n'étaient pas faits pour elle. Je ne suis pas sûre qu'avant elle le savait.
Pour laisser les filles tranquilles cet après-midi, j'envoie un message à un pote pour savoir s'il est chez lui et que je puisse le rejoindre.
Moi : 14h05
Hey bro, tu es chez toi cet aprèm ?
Amaury : 14h07
Oui
Moi : 14h09
Je peux passer d'ici 15 minutes ?
Amaury : 14h11
Pas de soucis mec.
Je me prépare donc rapidement et sors de l'appartement. Inutile d'aller prévenir les filles je ne voudrais pas les déranger en plein moment câlin. Je ne sais pas ce qu'elles sont en train de faire mais je ne veux pas prendre le risque de savoir.
Je sors de l'immeuble et rejoins ma voiture et conduis jusqu'à chez mon pote. Il n'habite pas très loin mais je n'avais pas la motivation de marcher puis il fait froid en ce mois de décembre. Si je rentre tard c'est plus judicieux de prendre la voiture.
J'arrive chez Am' quelques minutes plus tard et il vient m'ouvrir la porte. C'est souvent que je viens chez lui pour faire une aprèm console. C'est vrai que moi à la coloc c'est un peu plus compliqué de faire venir des potes. Mais au moins quand je veux partir c'est plus simple d'être chez un pote plutôt que lui soit chez moi. C'est délicat de virer des personnes de chez soi.
Nous nous installons sur son canapé et lançons une partie de console. Nous sommes très vite rejoints par Julien et nous passons ainsi l'après-midi tous les trois à jouer à la console. J'aime beaucoup ce genre d'aprèm entre potes.
Lundi 23 Décembre 15h45
On est lundi et me voilà seul dans ce grand appartement. Les filles sont toutes les deux parties cet après-midi, l'une après l'autre. Je suis donc le dernier à être ici. Puisque je suis originaire de Bordeaux je n'ai pas besoin de partir d'ici pour plusieurs jours ni en avance comme mes colocataires. Je peux voir ma mère quand je le veux même si j'avoue que je n'y vais pas souvent. Je pense que je partirai demain en fin d'après-midi et je rentrerai mercredi en fin de soirée. Je ne veux pas rester trop longtemps chez ma mère, je suis mieux ici même s'il n'y a personne, je n'aime pas forcément la solitude mais personne n'a dit que je serai réellement seul pendant l'absence de mes chers amis.
18h45
Je commence à avoir la dalle et le problème d'être seul c'est qu'il n'y a personne pour me faire à manger. Comment est-ce que je vais m'en sortir toute la semaine ? Je pense que le paquet de pâtes va être terminé assez rapidement. Puis je me ferai livrer si jamais je ne sais pas quoi me préparer.
VOUS LISEZ
Colocation de l'amour T1
RomanceLucie jeune étudiante en première année de Science de l'Education, va pour la première fois quitter ses parents pour s'installer dans une colocation avec des inconnus à Bordeaux. Mathilde, une jeune femme gay, en deuxième année de Staps. Nathan, un...