Vendredi 25 Octobre
Enfin les vacances ! Je n'en pouvais plus des cours, la fatigue commençait à se faire ressentir. Avec les partiels cette semaine, c'était un peu compliqué pour moi et je n'ai pas pu passer beaucoup de temps avec Mathilde, pas autant que je l'aurais voulu en tout cas. Mais maintenant nous allons pouvoir profiter ensemble. Enfin elle n'est toujours pas au courant que je reste ici pour les vacances.
Lorsque je rentre à l'appartement, Raph est sur le point de le quitter. Il rentre à Toulouse chez ses parents avec Camille. Nathan est déjà parti lui aussi. Il nous a dit qu'il partait quelques jours voir ses cousins à Biarritz. Mathilde et moi ne sommes donc que toutes les deux.
-Tu rentres quand toi chez tes parents ? Me questionne ma petite amie d'une voix triste.
-Hum et bien, ce n'est pas au programme. Je reste ici avec toi toute la semaine ! M'exclamé-je.
-Sérieux ?! Pourquoi tu ne me l'as pas dit plus tôt ?
-Je voulais te faire la surprise mais j'espère que tu n'as rien de prévu. Réponds-je inquiète.
-Non non je n'avais encore rien prévu. Me rassure-t-elle.
-Parfait alors, nous allons pouvoir profiter de notre semaine en amoureuses !
Cette semaine rien que toutes les deux va nous faire du bien. Comme je le disais cette semaine nous n'avons pas pu être très proches à cause de mes révisions. J'ai beaucoup travaillé et me suis donnée les moyens de réussir. Au final, je pense m'en être plutôt bien sortie. J'ai encore deux partiels après les vacances mais ils sont moins longs à réviser. Je vais pouvoir me reposer un peu pendant la semaine et penser à autre chose que mes cours.
Pour notre première soirée de vacances et à deux, nous nous préparons un petit apéro. Nous sortons des tomates cerises, du saucisson, des petits gâteaux. Mathilde a préparé des rillettes de thon, j'en raffole c'est une tuerie. Elle les réussit parfaitement bien à chaque fois. Nous nous asseyons sur le canapé avec nos verres. Mathilde s'est pris une bière tandis que je sirote un verre d'oasis tropical. Nous passons un bon moment toutes les deux, ça nous permet de décompresser un peu. Nous mettons un blind test sur YouTube et il nous occupe pendant l'apéritif. Mathilde est beaucoup plus forte que moi, je ne parviens à trouver que quelques réponses. Elle est très rapide et reconnaît les musiques en un rien de temps. Mais elle est gentille car à des moments elle pourrait répondre mais elle me laisse un peu de temps pour trouver et m'aide à certaines chansons.
Nous passons ensuite au repas. Je ne crois pas que nous ayons partagé un repas en tête à tête depuis notre rendez-vous au restaurant. Nous regardons ensuite une série allongées l'une contre l'autre dans le canapé.
-Tu n'as pas froid ?
-Un peu si, on devrait aller regarder la suite sous une couette.
-Bonne idée. Réponds-je.
A la fin de l'épisode, nous allons dans la salle de bain nous préparer puis nous allons nous allonger sous ma couette. Ce sera plus confortable et nous serons au chaud. Nous remettons un nouvel épisode de Glee et je me cale dans ses bras. A vrai dire, le sommeil commence à faire son apparition et il est fort possible que je rate la fin de l'épisode. C'est une habitude chez moi, je m'endors toujours devant les films et séries, encore plus quand je suis si bien installée.
L'épisode se termine et je l'ai vu à peu près en entier. Je n'ai pas très envie de quitter Mathilde et passer la nuit seule. ca fait plus d'une semaine que je meurs d'envie de m'endormir dans ses bras, je pense que maintenant qu'on est seule et que plusieurs jours sont passés, nous pouvons franchir une étape et avancer.
VOUS LISEZ
Colocation de l'amour T1
RomansaLucie jeune étudiante en première année de Science de l'Education, va pour la première fois quitter ses parents pour s'installer dans une colocation avec des inconnus à Bordeaux. Mathilde, une jeune femme gay, en deuxième année de Staps. Nathan, un...