Chapitre 55

1K 31 0
                                    

PDV Nathan :

La soirée vient de se terminer et nous allons nous coucher. Je me glisse sous mes draps et repense à la soirée que nous venons de passer. Ce n'est pas la première fois que nous passons une soirée tous les cinq et que je suis donc entouré de deux couples mais ce soir c'était différent, passer du bon temps avec Zoé me manque. Ou alors c'est elle qui me manque ? Non ce n'est pas possible que ce soit ça. Je m'endors sur cette question qui me trotte dans la tête.

Lundi 6 Janvier :

La nuit n'a pas été très longue, je me suis couché tard pour réviser au maximum. Je n'ai pas assez dormi et ça doit se voir sur ma tête. La fin des vacances a été très calme, Raphaël, Mathilde et moi avons passé notre temps à réviser. Camille et Lucie ont donc passé beaucoup de moments ensemble puisque Camille n'est plus en études et que Lucie a encore une semaine pour réviser. Elle a un peu bossé ses cours mais pas autant que nous.

Je me lève et retrouve mes deux amis à la table du petit-déjeuner. Nous avons tous les trois les mêmes têtes dépitées face à cette semaine qui s'annonce. Même si nous avons eu des partiels avant les vacances il nous en reste encore quelques-uns à passer. Pour ma part, j'en ai quatre, un par jour jusqu'à jeudi. C'est à peu près la même chose pour mes colocataires il me semble.

-Vous êtes prêts pour ce matin ? Demandé-je.

-Pas vraiment mais y'a pas le choix de toute façon. Répond Raph.

-On verra ce que ça donne. Ajoute Mathilde.

-Courage les amis.

Nous prenons notre petit-déjeuner dans le silence, personne n'a trop envie de parler. J'ai l'impression qu'on part au bagne. Je termine mon bol, le range et me dirige dans la salle de bain pour prendre ma douche. Il ne faut pas trop que je traîne sinon je risque d'être en retard et cette semaine il ne faut pas que ce soit le cas. Mon épreuve commence à 8h30 jusqu'à 11h30.

Quand je suis prêt, je croise Math dans l'entrée et lui souhaite bonne chance avant de sortir de l'appartement et rejoindre ma voiture.

Il est pile 8 heures quand je me gare sur le parking de la fac. Il faut être présent 30 minutes avant l'épreuve donc c'est bon, j'y serai dans quelques minutes c'est parfait.

J'arrive devant la salle juste au moment où les portes s'ouvrent. J'entre donc à l'intérieur avec le reste des étudiants amassés dans le couloir. Je me trouve rapidement une place et attends patiemment qu'on nous distribue nos copies. Je ne suis pas hyper confiant pour cette épreuve mais les cartes sont jouées et je ne peux plus réviser. Si je ne m'en sors pas sur cette épreuve je peux toujours me rattraper avec celle de demain.

Ma copie arrive devant moi et je retourne le sujet quand c'est possible. Je parcours rapidement la feuille des yeux, il y a des questions auxquelles je ne connais pas les réponses a priori mais j'ai trois heures pour compléter ce sujet. Je commence donc par les questions dont je connais les réponses et qui rapportent le plus de points. Je m'attarderai sur les autres plus tard. Le plus important est de viser la moyenne donc de bien faire les questions qui rapportent le plus de points et faire les autres plus tard.

Je ressors de la salle trois heures après et je suis plutôt fier de moi, j'ai réussi à faire la quasi-totalité des questions donc je suis content. J'espère avoir 12.

Je rentre à l'appartement, ma journée d'examen est terminée pour aujourd'hui. J'ai des partiels mardi matin, mercredi matin et jeudi matin. J'aime bien parce que ça me laisse les après-midi pour travailler, si mes partiels étaient l'aprèm, je dormirais un peu plus le matin et ne réviserais donc pas forcément beaucoup. J'ai une petite heure avant de manger alors j'en profite pour me mettre à mon bureau et bosser ma matière de demain.

Colocation de l'amour T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant