Chapitre 57

1K 46 65
                                    

PDV Lucie :

Nous sommes tous les cinq prêts et il est temps de quitter cet appartement et nous rendre dans le bar où nous sommes attendus. Nous prenons ma voiture puisque je suis la seule à ne pas boire d'alcool. Heureusement sinon quelqu'un devrait se sacrifier et ne pas boire de la soirée pour conduire tout le monde. Ma petite-amie prend place sur le siège passager et nos trois amis se partagent la banquette arrière. Je roule une petite quinzaine de minutes et nous arrivons devant le bar. Je me gare sur le petit parking à côté et nous sortons de voiture.

-Que la soirée commence ! S'exclame Nath.

-Pas de bêtises toi ! Je t'ai à l'œil. Répond Raph.

-ON T'A à l'œil ! Rectifie ma chérie.

-Arrêtez on dirait des darons qui parlent.

Cette phrase nous fait rire et nous entrons dans l'établissement. Nous nous dirigeons directement vers le bar et commandons nos boissons. Je prends un ice-tea et mes camarades prennent des cocktails alcoolisés puis nous allons nous installer à une table. Il n'y a pas encore énormément de monde dans le bar mais il y en avait plusieurs de réquisitionnés, un par fac en fait. Quelques amis de Nath, Raph et Mathilde doivent nous rejoindre mais je ne sais pas vraiment quand. Ils s'étaient donné rendez-vous vers 21h30-21h45 mais nous sommes visiblement les premiers.

Quelques minutes plus tard, les amis de Mathilde nous rejoignent, il y a Sandra et son copain, Clothilde et Mathilde. Après avoir commandés leurs verres, les quatre viennent s'asseoir avec nous. Les minutes s'écoulent et nous sommes maintenant au complet. Les amis de Raph et Nath sont avec nous. Nous sommes une sacrée tablée.

Je ne regrette absolument pas d'être venue à cette soirée, je passe un très bon moment avec ma petite amie et mes colocataires.

J'ai vu Emma entrer dans le bar il y a une dizaine de minutes avec des personnes que je ne connais pas. Ils doivent être ses amis dont elle m'a parlé ce matin. Je ne sais pas si elle m'a vu mais on aura sans doute l'occasion de se voir un peu plus tard.

La soirée suit son cours et tout le monde discute de tout et de rien. Les heures ont avancé et nous allons bientôt pouvoir nous rendre dans la boîte où nous avons prévu de poursuivre la soirée. Les boîtes, ce n'est pas trop mon style et la dernière fois que j'y suis venue c'était en début d'année quand Mathilde a embrassé Nani. Depuis il s'est passé pas mal de choses mais j'avoue que cet endroit je n'y suis pas vraiment à l'aise. Je ne vais pas quitter mes colocataires et m'arranger pour toujours avoir Raph, Camille, Nathan ou ma chérie près de moi. Enfin bon je ne vais pas trop compter sur Nathan, il va s'en doute s'amuser et pécho ce soir. Il est célibataire alors il va profiter de sa soirée même si j'ai l'impression qu'il s'est un peu calmé.

Dans le bar où nous sommes il y a de jolies filles mais il ne les regarde même pas. Lui, qui d'habitude, aurait déjà quitté la table pour en rejoindre une et la draguer. Où est passé mon don juan de colocataire ? Enfin il y en a bien une qu'il a l'air de regarder assez souvent mais pourtant il ne bouge pas d'un pouce. Il lance des coups d'œil en sa direction assez souvent.

-Bon on va en boîte maintenant ? Demande Raph.

-C'est parti ! Répond Julien, l'ami de Nathan.

Nous nous levons tous et sortons du bar, nous regagnons la voiture et je me place derrière le volant. La boîte où nous allons ne se trouve pas très loin d'où nous sommes. Nous y parvenons très rapidement. Il y a déjà une petite file d'attente devant l'établissement. Nous nous y ajoutons et patientons en attendant de pouvoir entrer.

-Ca va mon cœur ? Me questionne ma petite-amie serrant ma main.

-Oui ça va ne t'inquiètes pas.

Colocation de l'amour T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant