PDV Lucie :
Je me réveille après une nuit dans les bras de Mathilde. Hier soir tout a fini par s'arranger et nous avons passé la nuit ensemble. Les trois petits mots que j'avais peur de prononcer ont passé la barrière de mes lèvres sans difficultés, j'avais besoin qu'elle sache exactement ce que je ressens pour elle. Puis ça fait du bien de savoir qu'elle aussi m'aime, je n'en doutais pas forcément mais on ne sait jamais et cette information me donne un peu plus confiance en moi.
Ma journée est plutôt cool avec les partiels de demain et jeudi, la semaine est un peu allégée. Je n'ai cours que de 10h à 12h aujourd'hui, je vais pouvoir profiter de mon après-midi pour finaliser mes révisions. Je n'ai pas non plus cours demain matin mais je me reposerai, ça ne sert à rien de réviser juste avant l'épreuve. Pour ma part, ça va plutôt m'embrouiller et me faire stresser plutôt que m'être utile.
Mathilde commence en même temps alors nous nous réveillons ensemble.
-Bonjour jolie demoiselle.
-Bonjour bébé.
-Bien dormi ?
-Oui et toi ?
-Oui. Allez à la douche !
-Je te suis. Réponds-je.
Avant de partir à la salle de bain, je choisis mes vêtements pour la journée. Un jean noir et une chemise à carreaux. Je rejoins Mathilde dans la salle de bain et nous entrons dans la douche. Nous n'avons pas vraiment le temps de traîner alors nous nous dépêchons un peu.
-Tu n'as cours que ce matin c'est bien ça ?
-Oui, je vais réviser encore un peu cet après-midi.
-D'accord, je termine à 16h cet après-midi moi.
Nous ressortons de la douche et nous préparons toutes les deux. C'est nettement plus rapide, maintenant que nous partageons la salle de bain en même temps. Plus besoin d'attendre son tour pour passer à la salle de bain.
Nous allons ensuite prendre nos petits-déjeuners avant de retourner nous brosser les dents et sortir de l'appartement. Comme nous avons les mêmes horaires pour ce matin, je lui propose de l'emmener. Pour une fois, c'est moi qui l'a conduit à la fac. Je la dépose devant sa fac avant de me garer sur le parking de la mienne.
J'arrive en amphi, pile à l'heure et rejoins les filles. Je m'installe entre Lola et Louise.
-Alors tes vacances Lucie ? Me demande Emma.
-Beaucoup trop courtes !
-C'est parce que tu étais avec ta chérie ça ! Me taquine Louise.
-C'est exactement ça, cette semaine était parfaite, nous avons bien profité ensemble.
-Oh il a dû s'en passer des choses ! Renchérit Lola.
-Rien qui ne te regarde en tout cas.
Ce n'est pas parce qu'elle m'a aidé et conseillé avant que je me mette en couple avec Mathilde qu'il faut qu'elle s'attende à ce que je lui raconte tout.
-Roh ça va hein. Répond-elle.
Le cours commence et je ne réponds donc pas. J'aime beaucoup Lola et elle m'a été d'une grande aide mais elle pose parfois des questions un peu gênante, elle a fait le coup à Emma une fois et elle ne savait plus où se mettre la pauvre. A côté de ça, c'est une fille très gentille qui est toujours là pour aider les autres et je pense qu'il faudra que j'aie une conversation avec elle pour savoir comment elle a fait avec ses parents et si ça s'est bien passé. Je redoute le jour où je vais devoir leur dire même si je ne changerais pas ma vie si elle ne leur plait pas.
VOUS LISEZ
Colocation de l'amour T1
RomanceLucie jeune étudiante en première année de Science de l'Education, va pour la première fois quitter ses parents pour s'installer dans une colocation avec des inconnus à Bordeaux. Mathilde, une jeune femme gay, en deuxième année de Staps. Nathan, un...