On va continuer de parler de sa journée on verra bien où ça débouche.
-Tu as rencontré des gens sympas du coup ?
-Oui. Répond-elle sans argumenter.
Ça va être compliqué si elle n'y met pas du sien mais en même temps, c'est moi qui suis la fautive. Elle a essayé plusieurs fois de me parler mais j'ai gardé mes distances, comme une débile. Je m'en veux de lui avoir fait vivre ça. Elle a vu un de mes pires côté et je m'en veux. J'espère qu'elle ne m'en tiendra pas rigueur.
-J'ai rencontré 2-3 filles sympas avec qui je m'entends plutôt bien. Reprend-elle quelques instants plus tard.
-C'est génial ça alors. Dis-je en souriant timidement.
Je l'observe, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas regardé d'une telle façon. Quand elle n'est pas avec Nathan c'est totalement différent.
Je vois son regard capter le mien et m'épier. Merde elle m'a repéré !
Oh mais ce regard je fonds... Pourquoi je n'ai jamais de chance avec les femmes aussi magnifiques qu'elle. Enfin non parce que il n'y a pas mieux qu'elle. Oh là je m'emporte, calme toi Mathilde !
-Ça va ? Me demande-t-elle.
-Oui oui pourquoi ?
-Tu... Tu me regardais avec insistance, j'ai cru que j'avais une tâche.
-Non non bien sûr que non. Mais maintenant oui ! Dis-je en lui mettant du beurre sur le nez.
-Hé ! Rigole-t-elle.
Elle essaie de m'en mettre aussi sauf que j'arrive à l'esquiver.
-Tu pourrais te laisser faire ! Boude-t-elle.
-Même pas pour tes beaux yeux ! Taquiné-je.
Elle ouvre grand ces derniers surprise de ce que j'ai dit.
-Enfin... Même pas en rêve, tu as compris. Essayé-je de me rattraper.
-Bien rattrapé. Accompagne-t-elle d'un clin d'œil.
Tient c'est la première fois qu'elle rentre dans mon jeu. Mais je dois me faire des idées.
Nous finissons de faire nos deux ou trois croques chacune puis les faisons cuire.
C'est ce moment que choisit Lucie pour recommencer à parler.
-Euh, j'aurais une question à te poser. Commence-t-elle timide.
-Attends, laisse-moi commencer s'il te plaît. Je pense savoir de quoi tu vas me parler.
-Vas-y je t'écoute très attentivement.
-Je tiens tout d'abord à m'excuser pour t'avoir blessée ou n'importe quoi d'autre. Je n'aurais pas dû.
-Pourquoi ?
-Pourquoi quoi ?
-Pourquoi avoir été si froide et distante avec moi ? Demande-t-elle l'air triste.
-Je ne sais pas si c'est une bonne idée d'en parler.
-Mais si, j'ai envie que ça s'arrange entre nous. J'aimerais qu'on puisse enfin avoir un feeling comme on avait au début mais plus qu'un ou deux jours...
-Je sais... et je suis vraiment désolée de la situation. Pour être honnête avec toi si j'ai agis comme ça avec toi au début c'était par inquiétude pour toi. Commencé-je.
-Comment ça par inquiétude ? Demande-t-elle fronçant les sourcils.
-Eh bien je connais Nathan et je sais comment il est avec les filles. Il aime plaire et lorsqu'il a réussi à coucher avec elles, il les jette et passe à une suivante. Il se lasse très vite. Et le fait qu'il soit intéressé par toi ne m'a pas rassuré.
VOUS LISEZ
Colocation de l'amour T1
RomanceLucie jeune étudiante en première année de Science de l'Education, va pour la première fois quitter ses parents pour s'installer dans une colocation avec des inconnus à Bordeaux. Mathilde, une jeune femme gay, en deuxième année de Staps. Nathan, un...