Chapitre 61

1K 57 27
                                    

*Si vous avez envie de parler avec les auteures et si ça vous intéresse, on peut créer une conversation discord. Pour ceux qui n'ont pas l'appli je vous invite à l'installer sur votre tel ou pc. Donnez vos pseudos qu'on vous ajoute ou sinon voici le mien et ajoutez moi ( Mathou#6668.😉*

PDV Mathilde :

Un bruit sourd se fait entendre. Ce son, plutôt ce vibrement, me réveille. J'attrape mon téléphone et voit affiché "Nani". J'hésite quelques secondes avant de répondre.

-Ouais Nani ?

-Mathou, je te réveille ?

-Un peu ouais mais ce n'est pas grave il est quelle heure au juste ?

-Presque neuf heures. Désolée.

-Qu'est-ce qui t'arrive ?

-Tu peux venir me voir ?

-Quand ?

-Dès que tu peux. J'ai besoin de toi.

-Nani, je ne peux pas rappliquer dès que tu as besoin. J'ai déjà fait ça toute le semaine et ça m'a valu une belle engueulade.

-Je suis désolée. Je n'ai pas envie de t'apporter des ennuis...

-J'arrive dans un peu plus d'une heure, à toute.

Je raccroche, puis me lève pour aller déjeuner. En sortant de ma chambre je tombe face à face avec Lucie, on dirait qu'elle écoutait à la porte.

-Salut bébé. Dis-je.

-Salut.

-Comment tu te sens ?

-Ca va mais je n'ai pas vraiment le temps de discuter j'ai ma dernière épreuve à 10h.

-Je me doute, bon courage alors.

-Merci, tu te lèves déjà toi ?

-Euh oui, j'ai été réveillé par mon vibreur.

-Oui je t'ai entendu parler tu étais au téléphone ?

-Oui, tu écoutes aux portes maintenant ?

-Je n'écoutais pas, je t'ai entendu en passant dans le couloir. Tu as d'autres choses à cacher pour être sur la défensive comme ça ?

-Non, je pensais juste que tu n'avais pas le temps de parler.

-Ouais c'est ça je n'ai pas le temps de discuter. Amuse-toi bien avec Nani, je ne suis pas conne je sais que c'est elle que tu vas voir.

-Donc tu as écouté, oui elle n'est pas bien donc je vais la voir. Dis-toi que grâce à elle on a pu se voir ce matin.

-Oh bah génial, tu veux que je la remercie en plus de ça ? C'est à cause d'elle qu'on a as dormi ensemble je te signale ! Donc on aurait pu se voir ce matin si tu ne passais pas tout ton temps avec elle. J'y vais bye.

-Ouais bref, je te souhaite bon courage quand même !

Après cette conversation qui a plutôt bien tournée au vinaigre, je pars manger un peu dans la cuisine. Après tout ça je n'ai plus très faim. J'entends la porte d'entrée s'ouvrir et se refermer, signe que Lucie vient de partir. Les garçons dorment encore et moi je dois vite me préparer. Plus vite je suis partie et plus vite je suis revenue. J'aimerai être là pour le déjeuner, en espérant que ma copine rentre aussi. Je sais que j'ai merdé dans ma façon de faire, mais la situation est tellement délicate que je ne savais pas comment lui en parler et de l'autre côté je ne pouvais pas laisser Nani seule.

Une fois prête, je prends ma voiture et file chez Nani, qui était aussi mon ancien chez moi à mi-temps durant une période.

Il est bientôt midi et je suis encore chez elle. Nani a vécu lundi, le décès d'un proche, son cousin. Tous les deux étaient comme des frères et sœurs. Malheureusement, ils ont fait une soirée bien alcoolisée dimanche soir avec des amis. Son cousin a voulu prendre sa moto pour rentrer chez lui et... Il n'est jamais arrivé. Il avait proposé à Nani de la ramener, et heureusement pour elle, elle a refusé et a dormi sur place. Elle a appris la mauvaise nouvelle lundi matin. Je connaissais bien son cousin, car lorsque nous étions ensemble avec Nani, on passait beaucoup de temps avec lui. Il avait les mêmes délires que moi et était sportif donc nous faisions du sport et pleins de choses tous les deux ou trois. J'ai été la première personne qu'elle a appelé pour en parler, sauf que quand j'ai décroché elle était en train de faire une crise de panique. C'est pour ça que je n'ai pas hésité et j'ai foncé chez elle, je la connais suffisamment pour savoir quoi faire quand elle est dans un tel état. Le problème c'est que tous les jours, elle m'appelait en pleurs et comme je ne supporte pas de la savoir comme ça, j'allais chez elle la retrouver. L'enterrement était hier matin, autant vous dire que quand Lucie a voulu parler hier je n'avais pas tellement la tête à ça. J'aimerai pouvoir lui expliquer tout ça, car même pour moi aller à l'enterrement d'un ami n'est pas simple à traverser mais je suis obligée d'affronter seule pour rester forte devant Nani, et ne rien montrer à Lucie pour ne pas qu'elle s'inquiète ou ne fasse de crise.

Colocation de l'amour T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant