Chapitre 22

1.6K 64 1
                                    

Je viens de me réveiller de ma nuit seule dans mon lit. Comme d'habitude, je n'ai pas dormi d'une traite et ai eu 2 réveils nocturnes. Heureusement que je me rendors facilement. J'ai également fait beaucoup de rêves, tous aussi farfelus les uns que les autres, ce qui me donne l'impression de ne pas avoir assez dormi. La nuit que j'ai passé avec Mathilde était vraiment ma meilleure nuit, si mon sommeil est parfait que lorsque je dors avec elle, ça va être compliqué et très rare. Je ne dormirai sans doute plus jamais avec elle d'ailleurs. Il ne va pas toujours y avoir des excuses pour que je ne puisse pas dormir dans mon lit. Ce serait un peu trop gros qu'il arrive encore quelque chose dans ma chambre et que je ne puisse pas y passer la nuit.

Je commence à 10 h ce matin, l'appartement est calme, visiblement je suis seule ou si une personne est encore présente elle dort toujours. Je prends mon petit-déjeuner, pour une fois j'ai faim et prends le temps de manger quelque chose. Je vais ensuite prendre ma douche et me préparer avant de sortir de l'appartement. Je rejoins ma voiture, garée à quelques rues de l'immeuble et me rends à la fac.

Je retrouve les filles et nous nous dirigeons vers notre bâtiment. Ce cours n'est pas intéressant, j'ai beau essayer je n'arrive pas à me mettre dedans. Nous passons donc notre temps à discuter tout en prenant en note ce que raconte le prof.

A midi, je rentre à l'appartement et retrouve Mathilde et Raph. Nous mangeons tous les trois comme presque chaque midi d'ailleurs. Nathan n'est pas souvent là lors du déjeuner.

-Je vais aller boire un verre avec les filles de la fac après les cours mais je serai là pour dîner. Leur annoncé-je.

C'est la première fois que je vais sortir, mise à part quand nous sommes sortis tous ensemble. C'est déjà la seconde fois que les filles proposent, j'avais décliné la première mais je ne peux pas tout le temps le faire puis ça va me faire du bien de sortir un peu. C'est juste un verre et après je rentre. Si je veux bien m'intégrer, il faut que je passe du temps avec elles ce qui implique que ce soit également en dehors des cours. Moi qui n'avais pas beaucoup d'amis avant, je ne dois pas me contenter de passer tout mon temps avec mes colocs. Je vivais mal de ne pas avoir trop de vie sociale alors là c'est le moment de changer : nouvelle ville, nouvelle vie.

17h43

Nous venons de sortir d'amphi, nous rejoignons nos voitures pour nous rendre en centre-ville boire un verre toutes les quatre. Je les suis parce que je n'ai pas vraiment compris où se situe le bar où elles veulent se rendre. Après une dizaine de minutes de trajet, je me gare à côté de la voiture d'Emma. Je sens que nous allons passer un bon moment entre amies.

Nous entrons dans le bar et nous installons à une table. Nous commandons nos verres, je prends un Sprite, l'alcool ce n'est toujours pas pour moi. Les deux filles qui ne conduisent pas prennent des Monaco tandis qu'Emma me suit avec une boisson sans alcool également.

Ça fait du bien de se retrouver en dehors des cours et de pouvoir discuter d'autres sujets. J'en apprends un peu plus sur elles. Elles ont toutes les trois un an de moins que moi donc 19 ans. Il n'y a que Emma qui est originaire de Bordeaux, les autres filles viennent d'emménager en ville comme moi.

-Ça se passe bien ta colocation Lucie ? Ce n'est pas trop contraignant de vivre avec des gens que tu ne connais pas ? Me questionne Lola.

-Franchement, j'avais un peu peur au début mais ça se passe super bien. Je m'entends bien avec tout le monde, ils m'ont très vite mis à l'aise.

-Je ne sais pas si je pourrais partager mon appartement avec d'autres personnes moi. Rigole Louise.

C'est vrai que Louise est assez solitaire, c'est avec elle que je m'entends le mieux. Elle a besoin de se retrouver seule par moment, alors elle aime bien avoir son appartement juste pour elle. J'aime, moi aussi, la solitude mais pas tout le temps. Quand j'en ai besoin, je m'isole un peu dans ma chambre mais sinon j'apprécie vivre avec d'autres personnes. Il m'arriverait trop souvent de déprimer si j'étais seule tous les soirs, surtout loin de ma famille.

Colocation de l'amour T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant