Chapitre 45

1K 39 0
                                    

PDV Lucie :

Nous rentrons à l'appartement et Nathan n'a pas ouvert la bouche depuis que nous sommes partis du bowling. Qu'est-ce qu'il peut être mauvais joueur quand il s'y met. Nous arrivons chez nous, il est déjà presque 20 heures et nous n'avons donc pas encore mangé.

-Bon bah les garçons on vous laisse nous préparer le repas. Déclaré-je.

-Oui parce que nous avons gagné le bowling. Ajoute Mathilde.

Nous allons nous installer sur le canapé pendant que les garçons se rendent dans la cuisine Nathan a laissé échapper un soupire avant de s'y diriger. Je pense qu'il réfléchira deux fois la prochaine fois avant de proposer des gages de la sorte. Raph a l'air moins dégoûté, en même temps il a plus l'habitude que Nathan de préparer à manger. Après pour les tâches ménagères, ça risque d'être autre chose. Ils étaient trop sûrs d'eux, ça leur apprendra à croire qu'ils sont plus forts que nous.

-Allez courage Nath une semaine ça passe vite. Ris-je.

Je sais que j'en rajoute des caisses mais c'est tellement plaisant de le voir nous faire à manger. Le plus drôle c'est quand il va devoir faire tourner une machine à laver, lui qui ne s'en est pas vraiment approché pour le moment. Enfin ce ne sera pas si drôle que ça, si nos vêtements ressortent rétrécis ou s'ils ont changé de couleur. Je pense qu'il ne faudra pas qu'il s'occupe de ça tout seul. Lui qui n'a pas l'habitude de faire grand-chose dans l'appart il va voir tout ce que Mathilde, Raph et moi faisons.

-Ca va nous faire limite une petite semaine de vacances de ne rien avoir à faire ici. Glissé-je à ma chérie.

-Oh oui et je compte bien en profiter pour montrer à Nath comme c'est chiant pour la personne qui nettoie lorsque quelqu'un laisse traîner des choses.

Le repas est prêt et nous passons tous les 4 à table. Les garçons ont fait des pâtes carbo pour ce soir étant donné de l'heure déjà avancée.

-Merci pour le repas les gars.

-Bon appétit tout le monde.

Nathan est moins boudeur que tout à l'heure et le repas se passe dans une bonne ambiance. Il arrive même à présent à rire de sa défaite. Nous regagnons ensuite chacun nos chambres pour le reste de la soirée.

La semaine passe assez rapidement et c'est plaisant de ne rien avoir à faire. C'est bien de mettre les pieds sous la table et que tout soit prêt, on y prend vite goût. S'il y en a bien un qui n'y prend pas goût c'est Nath, il a hâte que cette semaine d'enfer, comme il l'appelle si bien, se termine. Mercredi soir, il a voulu nous préparer un repas sans l'aide de Raph qui était occupé à réviser, résultat il a déclenché le détecteur de fumée parce qu'il avait fait cramé son plat dans le four. Nous avons donc fini par nous commander un repas chinois parce qu'il était trop tard pour refaire autre chose. Cette anecdote nous a valu un petit fou-rire sur le moment et nous avons passé la soirée à nous moquer gentiment de lui. Le lendemain, il a entrepris de faire une lessive et heureusement que je suis arrivée à temps sinon nous aurions tous eu des vêtements en taille 12 ans. Il voulait mettre un programme avec une température beaucoup trop élevée. Depuis ce petit passage, il sait maintenant faire tourner une machine en choisissant le bon programme et en triant un minimum les couleurs foncées et claires. J'avais l'impression d'être sa mère à lui apprendre comment fonctionne une machine à laver. Pour ce qui est de la nourriture, il a abandonné l'idée de cuisiner seul et l'a toujours fait en compagnie de Raph pour le reste de leur semaine de gage. Mais dans l'ensemble les garçons s'en sont sortis comme des chefs. Ils vont maintenant pouvoir participer un peu plus aux tâches ménagères qu'avant.

Ellipse : Vendredi 20 Décembre

La semaine se termine enfin aujourd'hui et ça va faire du bien à tout le monde ! Pour ma part la semaine n'a pas été aussi difficile et éprouvante que pour mes amis. Ils avaient tous les trois des partiels, ils ont donc passé la semaine enfermés dans leurs chambres à réviser. Je dois avouer que je me sentais un peu seule par moments. Je me suis beaucoup occupée de leur faire à manger comme ça ils pouvaient réviser autant qu'ils le voulaient et n'avaient qu'à mettre les pieds sous la table. Je ne suis pas une grande chef mais je me débrouille pour faire certains plats.

Colocation de l'amour T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant