PDV Lucie :
Mathilde est partie danser avec ses amies depuis quelques minutes déjà et je suis seule avec Raph et Camille. Ces deux-là sont ensemble depuis un petit moment maintenant mais je les trouve toujours aussi complice que si c'était le début de leur relation. Ils donnent envie d'être comme eux dans quelques années. Je ne les ai jamais vu se disputer ou très rarement et ils ont toujours sur la même longueur d'onde en parfaite osmose. Très amoureux et hyper mignons, ils ne font pas attention au monde qui les entoure en cet instant.
-On va danser chéri ? Propose Camille à Raph.
-Si tu veux bébé allons-y.
Je les regarde donc s'éloigner de la table où nous sommes et rejoindre la piste de danse. Me voilà seule mais ça ne me dérange pas, j'en profite pour regarder la foule qui se déhanchent sur le parquet. Ma petite amie est en train de bouger avec ses amies et a l'air de bien s'amuser. Raph et Camille dansent également ensemble et Nathan a disparu mais il doit sûrement être avec la petite brunette de tout à l'heure. Je ne veux pas spécialement savoir où ils sont et ce qu'ils y font.
Je profite d'être seule quelques instants pour faire un petit tour sur mon téléphone. Après avoir terminé mon exploration des réseaux sociaux je décide de ranger mon téléphone et de rejoindre Mathilde sur la piste de danse. Je ne vais pas rester seule toute la soirée et ça lui fera plaisir que je vienne danser avec elle.
Lorsque je relève les yeux, ils tombent sur Lola. Mais qu'est-ce qu'elle fout là ? Je ne savais pas qu'elle devait venir elle aussi en boîte. Mais cet établissement n'est pas assez grand pour qu'elle vienne me voir ? Je n'ai pas envie de parler avec elle et si Mathilde nous voit ensemble ça ne va pas lui faire plaisir.
-Tiens Lucie, ça faisait longtemps. Rigole-t-elle.
-Qu'est-ce que tu fais ici ?
-J'ai entendu qu'il y avait une soirée et Emma m'a dit qu'elle venait et que toi tu sortais aussi, donc j'ai proposé à des amis de sortir avec moi.
-Ah bah c'est cool, amuse-toi bien avec tes amis !
-Tu sais ils peuvent attendre, j'avais envie de passer un peu de temps avec toi pour discuter un peu.
-Ah euh ouais.
-Tu as été bizarre et distante cet aprèm avec les filles chez moi, il y a quelque chose qui ne va pas ?
Elle se rapproche un peu de moi en posant sa question. Je me décale d'elle petit à petit et lui réponds simplement en secouant négativement la tête. Elle continue de me parler mais je n'écoute plus, mon regard croise celui de la jeune brune qui fait battre mon cœur. Mais le sien parait un peu froid, elle semble en colère. D'un coup elle fait volte-face et je vois son ex s'approcher d'elle. ATTENDS QUOI ? SON EX ! Qu'est-ce qu'elle fou à danser avec MA copine ! Je me lève d'un bond, oubliant totalement que Lola était à côté de moi en train de parler et je me dirige droit sur ma petite amie. Je reste calme car je pense savoir pourquoi j'ai reçu un regard glacial tout à l'heure, mais je m'expliquerai avec elle plus tard. En attendant je veux montrer à tout le monde que cette sublime femme est la mienne. Je m'arrête donc devant les deux jeunes femmes qui dansent ensemble et attrape le bras de ma petite amie pour la tirer vers moi. Elle se retrouve plaquée contre moi, je ne savais pas que j'avais autant de force. Je place mes mains de part et d'autre de son visage et vient coller mes lèvres aux siennes. Je la sens d'abord réticente sûrement à cause de la discussion que j'ai eu avec Lola mais elle finit par se détendre et prendre part au baiser. Nous nous embrassons comme si personne ne nous entourait et je finis par me décoller de ses lèvres.
-Tu es à moi. Articulé-je.
Un sourire se dessine sur son visage et je poursuis la danse avec elle. Je remarque Nani un peu dégoûtée à côté de nous mais c'est le cadet de mes soucis, si avant elle arrivait à se servir de Mathilde en soirée et la faire replonger dans ses filets ce ne sera plus le cas tant que je serai dans les parages. Je ne sais pas jusqu'où elles seraient allées si je n'étais pas intervenu mais j'aurais cette discussion avec Mathilde plus tard, pour le moment je veux profiter de la soirée et m'amuser au maximum.
VOUS LISEZ
Colocation de l'amour T1
RomansaLucie jeune étudiante en première année de Science de l'Education, va pour la première fois quitter ses parents pour s'installer dans une colocation avec des inconnus à Bordeaux. Mathilde, une jeune femme gay, en deuxième année de Staps. Nathan, un...