Chapitre 25

1.7K 62 1
                                    

Ellipse d'un mois : Mardi 15 octobre

PDV Mathilde :

Voilà plus d'un mois que la rentrée est passée. Nous sommes tous d'accord pour dire que nous avons hâte que les vacances arrivent. Plus que 2 petites semaines à tenir et à nous les grasses mat' ! Bon les étudiants nous avons qu'une seule semaine de vacances, pour ma part je ne rentre pas chez moi pour les vacances de la Toussaint. Les profs nous donnent souvent du boulot genre des dossiers à faire donc la semaine passe assez vite. Je sais que Raph rentre chez lui avec sa copine. Ils sont tous les deux de Toulouse donc ils font toujours les trajets ensembles, c'est bien mieux que seul. Nath de son côté j'en ai aucune idée, l'année dernière il est parti quelques jours à un endroit et d'autres jours à un autre, il a horreur de rester sur place à ne rien faire trop longtemps.

Personnellement j'espère que Lucie ne rentrera pas chez elle ou alors pas toute la semaine. Nous nous sommes beaucoup rapprochées ces dernières semaines. Je pense que je lui plais car un jeu de séduction à démarrer entre nous, les garçons et Camille l'ont bien remarqué vu qu'ils en jouent avec nous en nous titillant.

Mes cours se passent bien, depuis 2 semaines nous sommes par binômes pour effectuer un stage dans un collège. Du coup tous les lundis après-midi je pars avec Manon pour notre stage qui a pour but d'encadrer une classe de 6ème de 13h30 à 15h puis une de 4ème de 15h30 à 17h. J'adore pouvoir être placée directement dans le milieu professionnel, ça nous permet d'avoir une idée du métier et une première approche. A part ça, il n'y a rien eu de bien fou dans ma vie depuis un mois. Juste la routine, les cours, le sport avec Raph et les soirées entre potes de temps en temps.

Il est actuellement 17h30, ma journée est finie. Je suis posée dans le canapé de l'appart, personne n'est rentrée encore. Les emplois du temps de chacun ont commencé à se remplir petit à petit depuis la rentrée, et vu qu'ils changent assez régulièrement ça arrive souvent que l'un d'entre nous se retrouve seul.

Sinon pour en revenir à Lucie et moi, vu que nous nous sommes bien rapprochées, j'aimerais essayer d'aller un peu plus loin avec elle et lui montrer qu'elle me plaît vraiment. Je pense qu'elle le sait mais pour être sûre que l'on soit sur la même longueur d'onde je vais l'inviter au restaurant ce soir, j'ai réservé pour nous deux à 20h. Si elle décline j'annulerai la réservation et je saurai à quoi m'en tenir, mais si elle accepte ça voudra dire que mes sentiments sont sûrement réciproques. Je stresse un peu, je ne sais pas vraiment comment lui demander de venir au restaurant avec moi. Même si je pense qu'elle va accepter, je ne peux m'empêcher d'avoir peur qu'elle décline ma proposition, si c'est le cas je risque d'être au plus mal.

Mes colocataires rentrent chacun leur tour à l'appartement et Lucie file réviser dans sa chambre. J'espère qu'elle n'a pas un exam ou quelque chose d'important demain sinon je peux dire adieu à ma soirée à deux. Raph est au courant et me pousse à aller la voir dans sa chambre, plus j'attends et plus je stresse et ce n'est pas bon. Je me lance enfin et file dans le couloir des filles. Je m'arrête devant sa porte et respire un bon coup avant de frapper à sa porte.

TOC TOC TOC

-Oui ?

J'ouvre la porte et pénètre dans sa chambre.

-Hey princesse, ta journée s'est bien passée ? Tu as tracé dans ta chambre en arrivant.

-Salut Chat. Oui elle s'est passée comme les autres je dirais.

-Tu révise ?

-Un peu, je mets mes cours à jours et révise un peu vu que les partiels approchent. Ils nous ont prévenu qu'on aurait deux partiels avant les vacances donc la semaine prochaine et deux autres après. Ca va que je révise régulièrement, grâce à ça je suis au point dans les révisions.

Colocation de l'amour T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant