Chapitre 38

1K 48 3
                                    

Ellipse : jeudi 28 novembre, 16h.

PDV Mathilde :

Les journées défilent les unes après les autres et il ne se passe rien d'intéressant. La routine entre les cours et les potes s'est installée déjà. Seule ma relation avec Lucie qui est nouvelle donne un peu de nouveauté et de rebondissement dans ma vie. Ça fait plus d'un mois que nous sommes ensemble pourtant j'ai l'impression que ça fait bien plus. Il lui arrive de me faire des petites crises de jalousie quand je vais à la salle de sport en brassière ou quand Nani se trouve non loin de moi mais ce n'est rien de bien méchant. De mon côté je n'ai pas trop de raison de montrer ma jalousie sauf envers une personne, son amie Lola. Je ne lui en ai jamais parlé mais j'ai des doutes sur ce que cette jeune femme pense de ma copine. Elles sont particulièrement proche et venant de Lucie cela m'étonne car ce n'est pas une personne tactile de nature. Puis elles passent leur temps libre ensemble. Lucie a le droit d'avoir des amis et une vie, je l'encourage justement à ça ce n'est pas le problème, mais il y a quelque chose qui me dérange et je ne saurais pas dire quoi.

Sinon seule nouvelle intéressante, Lucie m'a dit il y a quelques jours qu'elle voulait rentrer chez elle vu que ça fait longtemps qu'elle n'a pas vu ses proches. Suite à son emploi du temps de la semaine elle m'a dit qu'elle partirait vendredi après-midi car elle finit à 11h le matin et ne rentrera que le lundi en fin de matinée vu qu'elle ne reprend ses cours qu'à 14h. Du coup de mon côté je vais rester à la coloc avec les gars et m'occuper comme je le faisais avant. Ce n'est pas parce que je suis en couple que je dois m'arrêter de vivre.

Pendant que je me perds dans mes pensées, je suis dans la cuisine en train de me couper un bout de pain et de prendre une tablette de chocolat pour mon goûter.

-Bébéééééé !!!!

Je me retourne et vois une masse se jeter sur moi. Je la récupère en vol et la serre dans mes bras.

-Bonjour Princesse ! T'as l'air bien heureuse.

-Oh oui ! Je suis bientôt en week-end et je vais revoir mes parents !

-Tu vas bien profiter. Tu me diras quand tu pars si je ne suis pas là.

-Oui bien sûr, ne t'en fais pas. Et toi tu ne vas pas voir tes parents ?

-Oh non, je les verrai aux vacances de Noël. ils sont habitués à ce que je ne rentre pas souvent.

-Ils ne te manquent pas ?

-Oui et non. J'ai été longtemps habitué à vivre avec eux mais depuis que mon frère est parti et que moi aussi, j'apprécie ma tranquillité et mon indépendance. Je ne pense pas que je supporterai de revenir vivre avec eux.

-Oui je vois, on prend vite goût à son indépendance. Je ne sais pas comment vont se passer mes quelques jours chez les miens.

-Pourquoi cela se passerait mal ? Tu veux manger quelque chose au faite ?

-Je ne sais pas comment ils vont réagir quand ils vont savoir pour nous deux... Non merci c'est bon, je vais juste boire quelque chose.

-Je suppose que tu ne leur as jamais parlé d'un quelconque rapprochement et qu'ils sont loin de penser que tu es possiblement gay. Vous n'en avez jamais parlé ?

-Non je ne leur ai jamais parlé de personne que ce soit garçon ou fille, la seule personne de qui je leur parle c'est Max, ils ont cru au début que c'était mon petit-ami mais sinon non jamais.

-Ah oui ton meilleur ami. J'espère que ça ira, après ne te sens pas obligée de le dire tu sais on a le temps.

-Oui je sais bébé mais je pense qu'ils s'en rendront compte de toute façon. Je vais en parler à Léa ça c'est sûr ! Après pour mes parents on verra puis s'ils n'acceptent pas tant pis.

Colocation de l'amour T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant