- Vraiment Hazz ?
Je ris, voyant la mine dépitée de mon Louis qui vient de trouver le petit bout de papier que j'avais caché sous les bols que nous utilisons pour manger.
J'allais quand même pas faire dur pour le premier jour.
- Je suis même pas sûr qu'on ait des bouteilles d'eau, il râle doublant mon rire.
- Moi non plus... T'as toute la journée pour en trouver une.
Il grogne, avant de prendre un bol pour se servir des céréales. Il me rejoint ensuite sur le canapé, s'asseyant le plus loin possible de mes bras que j'ai ouvert pour l'accueillir.
- Vraiment ? Je demande abasourdi. Pourquoi tu fais la gueule ?
- Boire une bouteille d'eau sans les mains, il cite... J'espérais un peu mieux de toi quand même...
Je ris, le dévisageant.
- J'ai juste commencé en douceur.
Il lève les yeux au ciel, me balançant un coussin dessus.
Louis finit quand même par se rapprocher de moi, mais à l'instant où il s'apprêtait à enfin éliminer la distance entre nos deux corps, Clifford arrive de nulle part, venant se réfugier dans mes bras toujours ouverts.
Je me dépêche de les refermer autour de lui, regardant un Louis éberlué, avec dédain.
- Et bien tu n'avais qu'à venir plus tôt.
Cette remarque lui fait ouvrir en grand la bouche, avant qu'il ne me tire la langue et se rassoit dans son coin.
Je caresse distraitement Clifford, me concentrant sur le programme télé. Je surprends plusieurs fois le regard de tueur de Louis, serrant à chaque fois plus fort, notre chien dans mes bras.
Louis finit par se lever brusquement. Je l'entends taper des pieds jusqu'à la cuisine où il range son bol dans le lave-vaisselle, avant de repartir dans le petit couloir qui mène à notre chambre en lâchant froidement qu'il va travailler.
Je ris sous cape, le voyant attraper son ordinateur portable avant de claquer la porte d'un coup sec.
Je me lasse bien vite de programme sans intérêt que je regarde depuis que je suis réveillé, éteignant la télé. Je plonge mon regard dans les yeux noirs de Clifford, caressant ses oreilles.
- Qu'est-ce que tu me conseilles de faire mon grand ?
Pour seule réponse, je reçois des coups de sa queue battant l'air.
Il tire ensuite sa langue en penchant sa tête. Je m'empresse de lui tendre ma main, ne voulant en aucun cas me faire lécher la joue.
- Un shooting ça te dit ? Il ne bouge pas, me regardant toujours de ses yeux noirs profond. -Je suis sûr que tu veux bien.
Je le pousse donc délicatement du canapé de façon à me remettre sur mes pieds. Je débarrasse mon assiette, alors que Clifford va gratter à la porte de la chambre.
- Clifford, je l'appelle, vient, Louis est fâché...
Il s'empresse de m'obéir, se dirigeant tout droit vers ses croquettes qu'il termine alors que j'attrape l'appareil photo sur le meuble de l'entrée.
J'appelle Clifford, réglant la caméra, avant de la déposer sur le trépied que j'ai rapidement monté.
Clifford me rejoint rapidement, s'asseyant près de moi, sachant ce que je vais lui demander de faire. Nous posons pendant plusieurs heures, prenant une longues série de clichés différents.
VOUS LISEZ
2 confinés et 1 chien
FanficSe laver les mains, ne pas se toucher le visage, éviter les contacts, éternuer dans sa manche, tousser dans son coude, ne pas sortir... À force de nous donner des règles...le gouvernement ne pourrait-il pas nous donner des idées pour se distraire en...