Action 13. - Sonne et cours

559 57 38
                                    

   - Ouais, je t'avoue que je suis fatigué, je dis d'une voix morne en m'étirant, me lavant du canapé où la marque de mes fesses est probablement inscrite dans le tissu.

Pour toute réponse, Louis baille, me faisant sourire.

Que je vous explique la situation... N'ayant rien d'autre à faire et aucune envie d'aller nous coucher, trop bien installés avec Clifford qui dormait sur Louis et moi à moitié allongé sur lui, nous avons enchaîné les Harry Potter après la série des Percy Jackson.

Décision idiote vous pensez ?

Laissez-moi vous dire que maintenant, des cernes jusqu'en-bas des joues, les yeux qui piquent face à la fatigue et des crampes à la nuque, je ne peux que vous donner raison.

Mais cette nuit était trop bien pour ne pas l'apprécier jusqu'au bout. Ce sentiment de retrouver Louis et son côté câlin, tout en savourant des films croustillant en mangeant une pizza tout autant bonne, avec notre chien bien installé avec nous, pour rien au monde je n'aurai fermé mes yeux.

   - Viens, en essaie d'aller dehors pour se réveiller un peu.

J'acquiesce, me dépêchant d'aller me changer, descendant déjà, pour donner le temps à Louis de se changer et cacher le billet, et à Clifford de courir tant qu'il veut, avant de nous suivre dans les rues de Londres.

En descendant les marches, je croise l'une des voisines, une jeune femme que j'ai souvent rencontrée dans les couloirs de l'université. Je la salue et, voyant qu'elle sort pour jeter les poubelle, lui propose de les prendre.

Elle accepte avec joie, me remerciant chaleureusement, de loin.

J'arrive enfin à l'air libre, libérant enfin Clifford qui commence immédiatement à courir partout.

Je l'observe en riant, me dirigeant à l'écart des bâtiments, jeter le sac poubelle. Clifford me suit, faisant deux ou trois fois de plus le trajet, courant la langue à l'air.

Nous rejoignons ensuite Louis qui marche vers nous, les mains dans les poches.

Lorsque nous sommes à sa hauteur, il s'empresse d'attraper ma main, me tirant, accompagné de notre fidèle Clifford, hors de l'enceinte de l'université.

Là, nous mettons la laisse à Clifford, le laissant tout de même trotter devant nous. Nous ne croisons pas beaucoup de monde, seulement trois personnes occupés, comme nous, à promener leur chien.

Louis, Clifford et moi marchons sur le bord de la Tamise, nous arrêtant quelques fois pour regarder cette ville que nous ne prenons jamais réellement le temps d'observer.

Nous regardons donc longuement les courbes des bâtiments au loin, l'eau coulant à nos pieds, les arbres, les vitrines des magasins fermés, les noms des différents magasins, nous apprécions simplement ce qui nous entoure.

Louis s'arrête ensuite, pointant son doigt sur l'a grosse demi-sphère de la célèbre salle de concert qu'est l'O2. Je souris, appréciant tout particulièrement son architecture.

   - C'est là que j'allais en concert avec ma mère, il me raconte. J'aimais beaucoup... Dedans, c'est tellement impressionnant.

Je hoche la tête, l'écoutant me narrer les concerts qu'il a vécu.

   - On en a jamais parlé Hazz... Tu es déjà allé à un concert ?

Je secoue timidement la tête, souriant légèrement lorsque qu'il s'écrie que ce n'est pas possible. Je pose mon regard brillant de rire sur lui, avant de hausser les épaules.

2 confinés et 1 chienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant