Épilogue

524 44 29
                                    

   - Ça va dans la chambre, j'indique à Niall qui me montre le carton qu'il tient dans ses bras.

L'irlandais s'en va dans la pièce, me laissant retourner à ma tâche de rangement de la cuisine.

J'attrape deux cartons, les déposant sur le plan de travail, les ouvrant pour commencer à vider les couverts dans les tiroirs neufs. Puis j'emporte les assiettes, les bols et les plats dans des étagères tout autant neuves. Lorsque cela est fait, j'ouvre le second carton, déballant le reste partout ailleurs dans la cuisine.

   - Tu veux que je t'aide ? Me demande pour la millième fois de la journée Niall.

   - T'inquiètes, ça va bien. Merci Ni...

Il sourit, sortant de l'appartement pour revenir quelques instants plus tard avec deux autres cartons, Zayn et Liam, tous les deux chargés également.

- Dans la salle de bain, j'indique à Liam, dans la chambre et au salon, je désigne à Niall et Zayn.

Tous hochent la tête, s'en allant déposer leurs cartons.

   - Ça fait bizarre, non ? Me dit Liam, revenant de la salle de bain.

Je le regarde s'appuyer contre le large bar gris de la cuisine, me fixant de ses yeux marrons.

Je hoche la tête, arrêtant quelques secondes encore mon regard sur sa silhouette, avant de continuer de ranger le matériel.

   - Besoin d'aide ? Reprend Liam.

Cette fois, je secoue la tête, marmonnant un petit non merci, continuant de déplacer les casseroles de tiroir, perdu dans mes pensées, même si je reste malgré tout conscient du regard de Liam sur moi.

Il n'a pas tord pourtant. Oui, ça fait bizarre.

Déménager est bizarre. C'est comme quitter une partie de ma vie. Changer de maison pour une autre, laissant plein de souvenirs entre les murs de l'ancienne, c'est étrange.

   - T'es sûr que t'as pas besoin d'aide ?

   - Merci Liam, mais c'est tout bon, je dis, agacé.

J'espère un instant qu'il s'en aille, mais il n'y fait rien, restant là, derrière moi, à me fixer, appuyé contre ce foutu bar.

Et est-ce mal de ne pas me sentir en sécurité ?

Même si cette histoire date de beaucoup d'années, même si Niall et Zayn sont dans l'appartement, je ressens toujours cette crainte profonde qu'il me touche lorsqu'il est proche de moi.

Alors je fais de mon mieux pour l'ignorer, continuant de m'appliquer à ma tâche.

Lorsqu'enfin la cuisine est terminée, je pose les deux cartons vide dans l'entrée, me dirigeant au salon. Je crois rêver lorsque Liam me suit.

Je m'accroupis à l'opposé de Zayn, mettant en place une lampe dans un autre coin de la grande pièce, commençant à déballer les quelques cartons pour ranger le tout dans les meubles du salon qui ont été montés ce matin par les déménageurs.

C'est Niall, débarquant dans la pièce, qui me sauve in extremis de Liam, voulant à tout prix m'aider à déballer les cartons. Il ne nous suffit un seul regard pour que Niall comprenne que Liam est trop près de moi. En ami formidable, il appelle de suite le brun à l'aide pour le lit qu'il faut pousser contre le mur. Liam s'en va donc avec Niall, me laissant seul pour déballer ma vie dans ces armoires du salon.

   - Je crois qu'il n'y a bientôt plus de cartons, lance Zayn en se relevant pour tester la lampe.

Voyant qu'elle s'allume, il sourit, s'approchant de moi.

2 confinés et 1 chienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant