Action 10 - Annonce

531 54 34
                                    

Je fixe Louis qui a le téléphone en mains depuis dix bonnes minutes. Je sens ses yeux perçants sur moi, mais je bouge toujours pas.

Sur l'écran de son portable, une suite de numéros est inscrite. Le numéro de Niall.

Il suffit à Louis d'appuyer sur la touche verte pour déclencher l'appel vidéo. Mais il ne le fera pas tant que je n'aurai pas hoché la tête.

Et hocher la tête, je n'arrive pas à le faire.

Niall est l'un de mes meilleurs amis. Malgré sa gentillesse, sa compréhension, toutes ses autres qualités et tout ce que tente de me rassurer Louis, j'ai peur qu'il n'accepte pas notre couple.

Nous essayons de l'appeler depuis que nous nous sommes levés. Louis a d'abord cherché son action que j'avais écrite confiant, qui lui dictait de faire cette fameuse annonce, si nous pouvons appeler ça comme ça, à Niall.

Mais maintenant, devant ce téléphone, toute confiance a disparu.

Je me sens presque comme le jour où rougissant, j'avais annoncé à ma mère et ma sœur l'affection que je ressentais pour Louis. Ce jour-là, au fond de moi, je savais qu'elles allaient être surprises, mais allaient continuer à m'aimer, à me regarder de la même façon.

Mais avec Niall, je n'en suis pas si sûr. Nous ne l'avons plus vu depuis longtemps, il est pas de ma famille et dès que nous parlions de ce sujet qui était délicat pour moi, il en rigolait. J'ai peur qu'il ne s'enfuit...même si je lui fais confiance autant qu'à Liam.

   - Tu l'a bien dit à Liam, chuchote Louis en caressant mon bras. Ce ne serait pas plus dur avec Niall Hazz... Arrête de t'en faire, il nous regardera au début, mais finalement, rien ne changera.

   - Je n'avais pas eu le temps de me poser des questions pour Liam...

Il secoue sa tête, continuant ses gestes réguliers et réconfortants sur mon bras.

   - Allez Hazz, on ne risque rien...

   - Je ne veux pas le perdre...

   - Hazz, il le sait probablement déjà... Ne t'en fais pas...

Je plonge mon visage dans mes bras, le laissant souffler sur mes boucles.

Il n'a pas tord... Lorsque nous sommes tous ensemble, Louis et moi n'arrivons pas réellement à ne pas nous toucher, passer notre bras autour des épaules de l'autre, rire ensemble, nous asseoir à côtés. En soirées, malgré les verres ingurgités par l'irlandais, il est complètement impossible qu'il ne nous ait jamais vu nous embrasser ou danser ensemble... Puis finalement, Louis et moi vivons carrément ensemble, avec un chien.

Quels meilleurs amis auraient adopté un chien ensemble ? Aucun...

Tout ce fil de pensées finit par me rassurer, me faisant imperceptiblement hocher la tête.

Louis sourit, laissant son doigt s'abattre sur le touche verte, entourant ensuite mes épaules de son bras en posant ses lèvres sur ma tempe.

   < Encore vous, rit le blond en apparaissant sur l'écran. Comment allez-vous depuis hier ?

   > Ça va, je dis dans un sourire forcé, me sentant, pour la première fois, mal à l'aise dans les bras de Louis.

   < Il fait quel temps chez vous ? Parce que ici, je n'ai presque jamais vu autant de pluie... Et je suis irlandais !

Je ris nerveusement, suivant Louis, qui me lance sans arrête des regards inquiets.

Nous avons décidé de ne rien lui dire, de le laisser découvrir par lui-même et nous demander, ce qui, connaissant Niall, ne devrait pas tarder.

2 confinés et 1 chienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant