Cette fois-ci, ce n'est pas à ma mère que je parle au milieu de la nuit, assis sur les toilettes, dans le noir complet de la salle de bain.
C'est Niall que je harcèle, sachant qu'il n'est probablement toujours pas endormi.
Et j'ai bien raison. Une dizaine de messages plus tard de ma part, il se décide enfin à me répondre, me demandant ce qu'il se passe et si je suis fou d'autant faire vibrer son portable au milieu de la nuit, alors que ses parents sont dans la chambre à côté.
Avec cette simple phrase, il réussit à me faire sourire, me faisant me souvenir de la fois où nous avions rencontré sa famille, plus particulièrement sa mère qui nous avait tous beaucoup rire en nous demandant à chacun de nous, amis de son fils, de nous présenter précisément. Nous étions ensuite partis quelques heures seulement et en revenant, sa mère nous avait mitrailler de questions pour savoir ce que nous avions fait, s'attribuant le droit de classer nos activité de sages ou imprudentes.
Cela nous avait donné bonne matière pour nous moquer de Niall un moment.
Tout ça pour dire que sa mère n'accepterait pas beaucoup que son jeune fils, malgré sa majorité déjà dépassée, commence à discuter à près de trois heures du matin avec un ami, même en besoins. Que Niall soit encore réveillé, c'est une autre histoire.
Niall : Qu'est-ce qu'il se passe pour que tu m'envoies un message maintenant ?
Harry : Je n'arrive pas à dormir.
Niall : Appelle Louis, moi je peux rien faire, je ne suis même pas dans la même maison.
Niall : Je suis débile il est pas là !
Niall : S'cuse...comment je peux t'aider ?
Je souris, riant intérieurement de sa maladresse.
Harry : Jsp, juste parler ?
Il m'envoie un gif d'un bébé hochant frénétiquement la tête, avant de démarrer la discussion sur ce qu'il a mangé aujourd'hui et le gâteau au chocolat qu'il a essayé de confectionner avec son frère.
Je suis des yeux les messages défilant, n'y prêtant pas une réelle attention. Mais c'est en partie pour ça que nous l'aimons Niall : toujours là pour les autres, à côté de la plaque, mais là quand même. Ses maladresse sont si drôles et personne n'est mieux pour fêter quelque chose que lui. Niall a un grand cœur, il est le premier qui sauterait à la mer pour sauver l'un de nous qui se noierait.
Dans chaque situation, il a un mot, une touche d'humour et lorsque la langue ne suffit pas, ses gestes sont tout autant parfaits, réconfortants. Niall est une perle rare, tous seront d'accord avec moi sur ce point.
Niall : J'ai plus rien à dire... Action et vérité ?
Je souris, mais refuse, ne voulant pas m'engager dans une partie qui risquerait de ne jamais prendre fin.
Niall : À quoi tu penses ? Pourquoi tu n'arrives pas à dormir ?
Harry : Jsp, à tout. Je pense trop et ça me perd.
Il lit mon message, prenant des heures pour me répondre.
Attendant son texte, je commence un jeu sur mon portable sentant à nouveau mes pensées partir.
C'est la vibration qui m'avertit du message de Niall qui m'y sort brusquement, me ramenant sur Terre.
Niall : Tu sais, à l'hôpital, on est tous bien protégés, on risque, c'est sûr. Mais pas autant que ça, surtout nous, les élèves d'uni... C'est brusque, tout va vite, mais l'hygiène est ce qui est mis le plus en avant et ce qui tue le virus.
VOUS LISEZ
2 confinés et 1 chien
FanficSe laver les mains, ne pas se toucher le visage, éviter les contacts, éternuer dans sa manche, tousser dans son coude, ne pas sortir... À force de nous donner des règles...le gouvernement ne pourrait-il pas nous donner des idées pour se distraire en...