Action 5. - Je t'aime, miaule

660 64 33
                                    

Je souris dès que j'ouvre les yeux, découvrant mon Louis toujours profondément endormi, ronflant légèrement. Je passe affectueusement mes doigts dans ses mèches châtains, l'observant dormir.

Je me souviens ensuite des œufs que nous avons achetés, me dépêchant de sortir du lit, prenant bien garde de ne pas le réveiller. J'enfile un t-shirt, avant de refermer la porte de la chambre derrière moi.

Clifford descend du canapé sur lequel il jouait avec une balle, venant me lécher la main. Je le caresse quelques minutes, avant de remplir sa gamelle et de le laisser manger.

J'attrape un bout de papier sur lequel je gribouille son action du jour, riant doucement.

Ça lui ira à merveille.

Je vais ensuite cacher le billet dans le verre de nos brosses à dents, avant de commencer à chercher les œufs dans les sacs de courses que nous n'avons toujours pas défaites.

Je range quelques produits, avant d'enfin trouver l'objet de ma requête.

Je prépare ma pâte, avant de faire plusieurs pancakes que j'empile sur deux assiettes. Je nous serre deux verres de jus d'orange, avant de placer le tout sur un plateau en bois que j'amène dans la chambre. Je laisse la porte ouverte, déposant notre déjeuner sur ma table de chevet.

Je monte doucement dans le lit, ne voulant pas le réveiller en sursaut, avant de m'allonger de tout mon long sur lui. Il bouge légèrement, avant que je ne commence à lui mitrailler la joue de baisers.

Mes lèvres tracent sa mâchoire, se déposant partout sur son visage paisible.

Sans ouvrir ses yeux, ses bras viennent m'entourer la taille, me faisant pouffer.

Je commence à délicatement mordre son lobe d'oreille, le faisant sourire et gigoter.

   - Je dors, il grogne un rictus sur les lèvres.

   - Et moi je te réveille.

Il lui faut encore de longues minutes pour que j'aperçoive enfin ses orbes bleues. Louis cligne plusieurs fois des yeux, les laissant s'adapter à la claire luminosité de la pièce.

   - Bonjour toi, il sourit en poussant mes mèches en arrière, libérant mon visage.

Je le laisse émerger, avant de me relever sous ses protestations qui meurent bien vite entre ses lèvres lorsqu'il voit le plateau que j'ai amené.

   - Je t'aime, il chuchote en s'installant pour manger, tapant le coussin à ses côtés pour que j'y prenne place.

Nous dégustons nos pancakes, avant qu'il n'attrape mes mains pour jouer avec mes doigts.

   - Tu ne voudrais pas te les vernir ? Il chuchote en me regardant.

   - Tu aimerais ?

Louis hoche la tête, me faisant légèrement rougir.

   - Je verrai si j'en ai encore, je finis par dire avant de le laisser jouer avec mes boucles.

Il sourit, caressant délicatement mes hanche sous le tissus de mon t-shirt, doucement, comme si il avait peur de me toucher. Je me blottis contre lui, fermant mes yeux dans son cou, sous ses caresses.

Lorsque je rouvre mes yeux, il n'est plus près de moi. Je sens Clifford couché sur mes pieds.

Je me frotte les paupières, avant de regarder la chambre de mes yeux mi-clos. Je me demande un instant si je n'ai pas rêvé du déjeuner que j'ai passé avec mon compagnon, ne voyant aucune trace du plateau. Je sors enfin mes pieds du lit, marchant lentement près de Clifford jusqu'à la cuisine où je retrouve Louis.

2 confinés et 1 chienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant