Action 39. - À la douche

337 45 11
                                    

De suite, Louis me lance un regard inquiet, comprenant que quelque chose ne va pas.

- Parler... Euh, de quoi ?

- Viens, s'il-te-plaît...

Ma gorge se serre de plus en plus, ma voix est tremblante.

En fronçant ses sourcils, Louis se lève du canapé, disant bonne nuit à Clifford. Il s'approche de moi, voulant attraper ma main, mais je l'en empêche en m'éloignant, allant dans la chambre.

- J'ai fait quelque chose de mal ? Il demande, l'inquiétude perçant sa voix.

- Toi pas, je marmonne, évitant son regard.

Il s'immobilise dans ses gestes, me fixant un instant, avant de se remettre à enfiler son jogging pour dormir.

- Je dois m'inquiéter ? C'est grave Hazz ?

Perdu, je hausse mes épaules, m'asseyant à ma place dans le lit, attendant qu'il me rejoigne.

Les sourcils toujours froncés et en se dépêchant, il range ses vêtements, avant de venir s'installer face à moi.

Mon souffle est tremblant, laborieux. Mes mains ne sont pas mieux, jouant nerveusement avec le bord de mon t-shirt.

- Qu'est-ce qu'il y a amour, il chuchote en venant relever mon menton de ses doigts.

Je fuis son regard, n'osant pas me lancer.

Je cherche mes mots, ne les trouvant pas. J'ai si souvent passé à quand le lui dire, à sa réactions, mais jamais à comment j'allais m'y prendre pour le faire.

Je gamberge, je n'arrête plus mon esprit qui me joue toutes les scènes que je pourrai vivre dans moins d'une heure, à ce que Liam m'a fait.

Fuyant le regard de Louis, je ne l'ai même plus pour me réconforter.

Je n'aurai rien dû dire. Laisser gagner Liam. Tant pis, j'aurai eu Louis, j'aurai pu pleurer dans ses bras sans qu'il n'en connaisse la raison. J'aurai pu trouver un prétexte stupide... Mais plus maintenant, alors qu'il est accroché à mes lèvres, caressant mon genoux pour essayer de me calmer, ne s'imaginant même pas que je l'ai trahi, que je l'ai trompé... Que d'autres lèvres que les siennes se sont posées sur les mienne, que d'autres mains que les siennes m'ont touché.

Je ne veux pas lui dire, pourquoi l'ai-je voulu à un instant.

Je suis au pied du mur maintenant. Je n'ai plus de choix, plus de retour en arrière possible.

Et c'est lorsque je me rend compte que l'avenir de notre couple ne tient plus qu'à une phrase que je prononcerai, que je craque, laissant toute la pression de ces derniers jours, toute cette inquiétude, ces doutes que je ne devrais pas avoir à son sujet, glisser lentement de mes épaules, se répandant dans tout mon corps, laissant la panique s'y infiltrer.

Mes larmes coulent abondamment sur mes joues. Je me déteste de pleurer. Je ne devrais pas y avoir le droit. Mais Liam m'a presque volé une chose à laquelle que je tiens plus que tout. Je suis fidèle. Je n'aurais jamais trahi Louis.

Je l'ai été, je sais ce que cela fait. Je ne veux pas que la roue tourne. Je ne veux pas faire souffrir Louis.

Je ne relève toujours pas les yeux, pleurant silencieusement. Mais évidemment, Louis le remarque, se hâtant de venir me prendre dans ses bras, me faisant pleurer plus fort contre lui.

Il me berce doucement, laissant pourtant mes sanglots résonner dans la pièce.

Ne supportant pas l'idée de l'avoir trahi, puis le laisser me consoler, je me dégage de ses bras, me levant brusquement pour essuyer lamentablement mes yeux dans mes mains.

2 confinés et 1 chienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant