Chapitre 55.

379 41 6
                                    

J'ouvre doucement mes yeux, bougeant légèrement sous la couverture qui nous recouvre Harry et moi. La chaleur de son corps près du mien me fait sourire. Paresseusement, je sors mon bras de sous la couette, allumant ma lampe de chevet, libérant la chambre de sa noirceur.

Si Harry ne bouge pas, à nos pieds, Clifford lève la tête, fouettant l'air de sa queue en me voyant réveillé. Il se relève, venant me lécher la joue, alors que je me tire hors des draps.

En silence, j'attrape un gros pull et un pantalon, sortant de la chambre avec mon fidèle compagnon. Je me dépêche de me changer au milieu du salon, enfilant bon nombre de couches, avant de me rapprocher de la fenêtre du balcon.

Je soupire, déposant un nuage de buée sur la vitre. Un sourire émerge sur mes lèvres, lorsque je découvre le manteau blanc qui s'est déposé sur Londres durant la nuit.

Il ne m'en faut pas plus pour attraper la laisse de Clifford, enfiler mes bottes, ma doudoune, une écharpe et le bonnet de Harry, pour sortir de l'appartement où mon fiancé dort encore sous une couche impressionnante de couvertures. Accompagné de Clifford, je descends les escaliers, arrivant bien vite les pieds dans la neige. J'attache Clifford, me mettant en route vers une petite boulangerie près de chez nous.

En traversant le campus, je crois un camarade de classe que je salue d'un signe de la main, continuant mon chemin sur les pas de Clifford.

Je traverse les rues, passant devant plusieurs immeubles.

Noël est passé, les décorations ont disparu, l'air est devenu moins sucré, les rues plus sombres. Au moins la neige est enfin arrivée.

Harry et moi aimons tous les deux la neige, son calme, sa blancheur, le bruit de nos pas sur le manteau blanc...

   - Louis !

Je me retourne brusquement, me demandant bien comment on a bien pu me reconnaître sous toutes mes couches. Puis je me souviens de Clifford au bout de la laisse et me frappe mentalement.

   - Dylan !

Ce dernier sourit, arrivant à ma hauteur.

   - Qu'est-ce que tu fais là si tôt ?

   - Je vais à la boulangerie.

Il hoche la tête, se mettant à avancer à mon rythme.

C'est en discutant de sujets bien divers que nous arrivons devant le petit magasin.

Dylan et moi ne nous connaissions pas beaucoup, mais Harry et lui avaient lié un bon amitié et à force de soupers en communs, projets artistiques et fêtes en sa compagnie, nous étions également devenus proches.

   - Et les plans pour ce fameux mariage, il demande alors que nous sommes dans la file boulangère. Ça avance ?

Il ne faut que ça pour qu'un sourire énorme vienne se déposer sur mon visage.

Cela fait cinq ans que ma demande a été acceptée par Harry. Cinq années de pur bonheur si nous omettons les malentendus que nous avons eu durant quelques mois.

Si en cinq ans beaucoup de choses peuvent changer, Harry et moi sommes plutôt restés dans notre routine, passant nos années d'études jours après jours, ne changeant pas tant que ça notre quotidien.

Durant cinq ans, Harry a finalement obtenu son diplôme et travaille maintenant depuis un an chez un photographe de renom qui l'avait repéré quelques mois avant ses examens finaux. Quand à moi, ayant reçu mon diplôme quelques jours après Harry, j'ai trouvé une place de travail dans l'hôpital où j'avais dû apporter mon aide durant la pandémie du coronavirus et parfois, je vais remplacer le professeur dans une classe d'étudiants étant dans la même filière que ce que j'étais.

2 confinés et 1 chienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant