Action 26. - Un seul choix

412 44 12
                                    

   - Lou, tu as une chanson qui est ta préférée absolue ? Je minaude dans cou, observant ses doigts se déplaçant à toute vitesse sur le clavier de son ordinateur, où il est entrain de décrire l'une de ses innombrables maladies.

Il lève doucement sa tête à la fin d'une phrase, fronçant ses sourcils.

   - Excuse-moi Hazz, est-ce que tu pourrais répéter ?

Je ris doucement, m'exécutant, le plongeant dans une profonde réflexion.

Ses sourcils sont froncés sur ses beaux cils, masquant à moitié ses bulles bleues. Il joue avec sa lèvre inférieure, la pinçant avec ses doigts, laissant son autre main taper un rythme infernal sur la matière froide de l'ordinateur.

   - Je ne crois pas, il chuchote après mûres réflexions. Et toi ?

   - Je n'écoute pas tant de musique que ça tu sais...

   - Oui, d'ailleurs il faudrait faire quelque chose à ce niveau là...

Je souris doucement, hochant également la tête, sachant que Louis se fera un plaisir de m'aider dans ce domaine. Je le vois déjà là, assis dans ce canapé, me regardant fixement. Je serai installé dans le pouf, Clifford assis à mes côtés. Louis aurait les mains croisées ou les doigts en triangle et durant de longues minutes, il me ferait écouter des morceaux, m'expliquant l'histoire de l'artiste, les paroles, leurs sens,...

Oh oui, il se ferait un plaisir.

   - Pourquoi pas, je réponds, attirant un sourire sur ses lèvres.

Louis est peut-être un biologiste. Il ne comprend peut-être pas l'art, n'est en tout cas pas un artiste, sauf pour la musique. Il ne joue aucun instrument, ne chante pas, rien de tout ça, mais la musique est sa passion.

Plusieurs fois déjà, lorsqu'il s'embêtait, je l'ai surpris lisant un livre, la musique à fond dans ses écouteurs.

Dès qu'il en a l'occasion, c'est ce qu'il fait.

Mais les fois qui me font le plus rire sont celles où il vient près de moi, s'assied, concentré et m'explique l'analyse qu'il a faite sur les paroles de sa chanson du moment.

En sachant qu'il n'aime pas les choses incertaines, les choses qu'il faut creuser pour trouver, ça me fait rire car il est le premier, de loin avant moi, à s'asseoir à une table, pour analyser des paroles.

Je ne sais pas d'où cette passion, va-t-on dire, lui vient, mais c'est sûr qu'il adore ça.

Contrairement à moi, qui ne suis, contre toute attente, pas réellement attiré par cet univers.

Je ne fais jamais mon travail en musique, je n'allume jamais la musique lorsque je suis seul, je ne dessine jamais avec de la musique... Louis pense que je ne suis pas normal, ne pouvant lui-même pas vivre sans cette dernière.

« Si l'homme de ma vie pouvait aimer ce qui me fait vibrer, je serai le plus comblé des hommes. » Telles est sa phrase fétiche. Enfin, l'une d'elles, car il parle beaucoup.

Mais je ne sais pas, je n'y pense jamais. La musique ne me dérange pas, mais je n'ai pas ce réflexe qu'à Louis de toujours enclencher sa playlist dès que l'occasion se présente.

   - Tu n'as vraiment pas de morceau favori ?

Il secoue la tête, me surprenant.

   - Tu n'en as même pas un qui te fait vibrer dès que tu l'entends, qui te fait, je ne sais pas-...

2 confinés et 1 chienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant