- Donc on a dit que 300 fois deux ça faisait 600. Du coup on rajoute 60 fois deux, ce qui fait 720, Louis, retiens ça. 720. Et on fait encore 5 fois deux ce qui fait dix, alors on fait 720 plus dix, ça fait...Tu arrêtes de te moquer de moi, je rouspète en le voyant rire, nonchalamment couché dans le lit. 720 plus dix ça fait 730.
Je tourne ma tête vers lui, un grand sourire sur le visage.
- Plus un. 731 Louis. 731Ème matin que je me lève à tes côtés.
- Il en a fallu du temps, il soupire.
- Bon, c'est bon, on a pas tous un diplôme spécialité biologie et maths !
- C'était une multiplication Hazz...
- Avec ta tête en face de moi, toute façon c'est dur à me concentrer.
Il hausse les sourcils, battant des cils.
- Je suis trop attrayant...
- Nan, t'est juste trop moche et ça me déconcentre.
Je croise mes bras sur la poitrine, affichant une moue, alors qu'il étouffe une phrase dans sa manche.
Enfin dans son épaule puisqu'il n'a pas de pull.
- Je fais un truc romantique, mixant en plus avec tes calculs pour que tu aimes encore plus et toi tu te moques. Traître.
Il rit, venant décroiser mes bras.
- Avant de rire, essaie de dessiner un cœur qui ressemble à un cœur et on reparlera de tes calculs.
- Mais non, je t'ai déjà expliqué Hazz. Toi t'as du talent en dessin et moi pas.
- Y a pas besoin de talent pour dessiner un cœur Louis, je grogne, le laissant me blottir dans mes bras, ne faisant pourtant rien pour l'y accueillir.
- Si.
- Non. Par contre y a besoin d'être né avec une cuillère de chiffres dans la bouche pour aimer les maths.
- T'es un peu dramatique là.., il rit, toujours contre moi.
- Ne me dis pas qu'aimer les maths c'est normal, je grogne.
Il ne répond rien, pouffant contre mon torse.
- On va déjeuner ?
J'acquiesce, mais me souvenant brusquement qu'il ne me voit pas, je réponds positivement oralement.
Nous sortons enfin du lit, enfilons un jogging. Je jette un coup d'œil au miroir, désespéré de toujours voir mes cheveux de ce bleu horrible.
- Lou, je crie en arrivant dans la cuisine. Deux choses... Comment on fait pour enlever cette foutue teinture ? Et mon vernis et bientôt partout, on peut le refaire si tu veux...
- Avec Liam on avait mis le produit dans la boîte, mélangé avec de l'après shampooing et c'était parti après deux ou trois lavage... Et pour le vernis, on fait ça quand tu veux, mais d'abord tu dois trouver ton billet.
Je hoche la tête, partant à la recherche du papier pendant qu'il termine de préparer le petit-déjeuné.
Je fouille, retourne, cherche, encore et encore. Toujours cette même danse depuis tant de jours.
Puis finalement, au coin d'un cadre, représentant deux verre de vin, emplis d'un de paillettes et l'autre de noir, une photo étitée que j'ai faite et que Louis m'a supplié d'afficher, j'aperçois enfin ce petit bout de papier.
VOUS LISEZ
2 confinés et 1 chien
FanficSe laver les mains, ne pas se toucher le visage, éviter les contacts, éternuer dans sa manche, tousser dans son coude, ne pas sortir... À force de nous donner des règles...le gouvernement ne pourrait-il pas nous donner des idées pour se distraire en...