{Flashback}

90 13 5
                                    

Je me dirige vers le conservatoire armé de mon cahier de piano. Comme à chaque fois, j'entre et salue la secrétaire puis je m'avance vers la salle de ma professeure. Comme à chaque fois, je suis en avance. Magalie est en train d'expliquer à Sarah, l'élève avant moi, comment bien positionner ses doigts sur le clavier. Je vais m'asseoir dans un coin mais la prof m'interpelle.

« – Aaron ! Viens voir deux minutes. »

Je me retourne et viens donc vers l'instrument où son assises les deux personnes.

« – Tu connais sûrement Sarah, commence Magalie. »

J'acquiesce d'un signe de tête.

« – Serait-ce possible, continue-t-elle, que vous fassiez un duo ? »

Je suis surpris.

« – Oui alors je sais que tu n'en a jamais fait mais ce serait l'occasion et puis Sarah pourrait progresser. »

L'intéressée sourit, gênée. J'accepte donc cette proposition et Magalie commence donc à nous parler de quels morceaux nous pourrions jouer. Nous ne voyons pas le temps passer et continuons de discuter organisation. Après deux bonnes heures, nous sommes interrompus par un garçon de mon âge qui entre et appelle Sarah. Je me lève reconnaissant le jeune homme que j'avais une fois bousculé mais avant que je ne puisse dire quoi que ce soit, il tourne les talons et ressort.

« – Tu peux partir si tu veux, annonce ma professeure à ce moment là. »

Je ne me fait pas prier et m'éclipse rapidement. En sortant du bâtiment, je cherche des yeux le garçon mais ne le trouve pas. Je finis par hausser les épaules et rentrer chez moi.

« – Où tu étais encore passé, demande ma mère dès que je passe le seuil de la porte.

– Nulle part, j'me baladais. »

Lorsque je lève la tête vers elle, je remarque ses yeux rouges et bouffis. Elle me sourit tristement et commence :

« – Tu sais, si ton frère était là...

– Non, ta gueule !, je m'écrie. »

Ma mère me regarde, outrée.

« – Aaron ! Tu me parles autrem... !

– Colin est mort, okay?! Il reviendra pas donc arrête de parler d'lui! »

Et, sans la laisser répondre, je m'enferme dans ma chambre.

SeulOù les histoires vivent. Découvrez maintenant