Chapitre 38 ;

5 2 0
                                    


Marc est sorti des soins intensifs. J'ai l'autorisation de lui rendre visite depuis qu'il a récupéré son téléphone. J'ai découvert que la mère de Marc m'a menti tout le long, prétendant qu'il ne voulait pas me voir. Il m'assure cependant que depuis qu'il a repris connaissance, il demande sans cesse à me parler. Sa mère lui a menti à lui aussi, lui disant que j'avais prolongé mon séjour à Londres.

Elle justifie sa manipulation par le désir d'une mère de protéger son enfant, de me tenir éloignée de lui pour qu'il n'ait qu'une seule chose en tête, sa rémission. J'entends ce commentaire et tente de le respecter.

À la demande de Marc, je lui rends visite un jour sur deux, puis l'accompagne, le jour de son retour à la maison, en chaise roulante. Dans son malheur, il a eu de la chance. Pas de dégâts neurologiques, une fracture qui se remettra avec de la rééducation, la vue qui devrait se rétablir complètement dans les semaines à venir.

Je ne sais pas trop dans quoi je m'embarque, mais il est évident que face à une épreuve si difficile, je suis prête à m'investir et à être présente pour Marc. Soulager un peu sa mère aussi ; en m'occupant de lui à la maison.

Au fil des semaines, il reprend de plus en plus de forces. Nous pouvons discuter, rire, nous chamailler. Marc parle même d'organiser un nouveau Nouvel An dès qu'il pourra se tenir debout. Le plus dur pour lui, pendant sa rémission, est de s'abstenir de boire et fumer. Sa mère, qui ne peut pas se passer de son Kir - Lucky Strike ne rend pas les choses faciles. J'essaye de lui changer les idées ; nous regardons des films, jouons à des jeux de société... mais le soir venu, il me dit « je suis fatigué maintenant mon cœur, je vais dormir. On se voit après-demain d'accord ? », et je rentre chez moi.

Cela fait plusieurs semaines qu'il est sorti de l'hôpital et son état semble s'être nettement amélioré. Je ne comprends pas pourquoi il ne me laisse pas passer la nuit avec lui.

J'ai eu le déclic quand j'ai entendu sa mère dire : « au fait, mon chéri, Monica s'est chargée de regrouper les mots que tes amis ont envoyés pendant que tu étais à l'hôpital. »

Monica ? Qui ? Jamais entendu parler de cette Monica...


LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant