Voici comment s'est organisée la rédaction de mon mémoire express, rédigé en moins d'une semaine :
Vers 18h, je rentrais du boulot et m'arrêtais boire une bière au Comptoir. L'endroit était en général vide, car il venait d'ouvrir. Je profitais du calme pour papoter avec André et me changer les idées. Il me fait toujours du gringue, mais j'ai décidé de ne pas me formaliser au sujet de son couple, puisque finalement ça ne me regarde pas, et puis de toute façon ce n'est même pas avec lui que je fricote, mais avec le barman d'en face, Alexandre.
À 20h, je rentrais à la maison, m'installais devant mon ordinateur et avançais tant que faire se peut sur le mémoire. Je bâclais la rédaction le plus rapidement possible, l'important était de rendre quelque chose en temps et en heure. L'explication détaillée du choix des sources, la reformulation allongée du rapport de stage de ma collègue, et l'exploitation à fond des axes de réflexion permettant de répondre à la problématique m'ont permis de dérouler une bonne dizaine de pages chaque soir.
Vers 23h30, quand je ne tenais plus en place derrière mon écran et que mes pensées vagabondaient trop pour me permettre de continuer la tâche, deux cas de figure pouvaient se présenter :
Cas de figure n'1 : je recevais un message d'Alexandre qui avait fini son service, je me servais un verre de vin et l'attendais nue sur le canapé.
Cas de figure n'2 : Je retournais au Comptoir juste avant la fermeture, me faisais servir un double Jack Daniel's « on the rocks » par André, et attendais qu'Alexandre finisse son service pour le ramener chez moi, et me mettre nue sur le canapé.
La dernière nuit fut néanmoins passée seule à « charretter » pour boucler le dossier, que je suis parvenue à rendre imprimé et relié en temps et en heure.
VOUS LISEZ
Love
ChickLitOn en connaît tous des histoires d'amour qui commencent bien et qui finissent mal. Mais des ruptures qui commencent bien, vous en connaissez beaucoup ? Et bien, c'est le cas pour Alexandra. Après avoir claqué la porte sur trois années de vie de c...