5 - Let the good times roll

74 9 31
                                    


Hey, j'espère que vous avez passé un bon week-end !

Bon courage pour ce début de semaine, et à vendredi ;)


Girls just wanna have fun - Chromatics




Ce matin, le chanteur sourit. La nuit l'a apaisé.

Il se peut que cela ait aussi un rapport avec le planning de la journée : tournage de l'épisode avec ses pairs. L'occasion pour lui de faire vibrer ses cordes vocales grâce aux accords mélodieux.

Il s'étire dans un bâillement, déliant ses muscles fatigués.

Une longue journée l'attend.

Ses pas le guident hors de la chambre, et descendent les escaliers. La lumière est moins vive qu'hier Par la porte vitrée, il aperçoit quelques nuages dans le ciel. Malgré les fenêtres fermées, l'air est lourd – l'orage semble s'approcher.

En ne voyant pas le prince des étoiles, il s'avoue assez déçu. Il aurait espéré échanger quelques mots avec lui, avant d'être en compagnie des autres. Peut-être aurait-il pu trouver la force de s'excuser, pour ne pas être intervenu la veille.

Nul ne le sait.

En observant le salon, il aperçoit une tasse blanche, posée à sa place. Curieux, il s'approche. Un sachet de thé Earl Grey infuse dans l'eau tiède – son parfum préféré. Un seul de ses pairs aurait pu avoir cette attention.

Son sourire revient malgré lui.
Peut-être qu'une rédemption est toujours possible.

Le chanteur s'assoit sur sa chaise et prend la tasse entre ses mains.

En regardant la place du rêveur, il distingue un cercle d'eau, sur la table. Le rêveur ne l'a pas attendu, cette fois. Malgré tout, il a pensé à lui. Lorsqu'il le verra, il en profitera pour le remercier. C'est bien la moindre des choses.

Un bruit dans les escaliers attire son attention.
Son cœur s'affole, doux espoir.

Mais il s'agit du gameur, donc les yeux océan sont cernés de fatigue. Pas de victoire à fêter. Seulement des questions l'assaillant jusque tard dans la nuit. Le rapprochement avec le chanteur l'a troublé plus qu'il ne veut bien l'admettre.


"Salut p'tit Geek.

-Salut."


Un vague marmonnement, besoin crucial de repos.

Le chanteur esquisse un léger sourire. À croire qu'aucun de ses pairs ne parvient à faire une nuit complète, lui y compris. Il porte la tasse à ses lèvres, et prend quelques gorgées de la douce boisson. Le thé l'emplit d'arômes délicats, caressant son palais.

Son cœur s'accélère, grisé par la chaleur de la boisson. Ou peut-être est-ce son amour qui lui joue des tours.

Il repose la tasse face à lui, et observe le gameur qui le rejoint. Ce dernier soupire en posant son bol de Chocapics.

L'énergie lui manque,
La joie aussi.

Sans conviction, il avale quelques cuillérées de céréales chocolatées. Ce soir, il se couchera tôt. Tant pis pour ses jeux.

Le petit-déjeuner se poursuit en silence.

Le chanteur ne souhaite pas brusquer son ami avec des questions – il préfère lui laisser le temps de se réveiller. Ce n'est pas la première fois qu'il le voit dans un tel état. L'attente et la patience sont le seul remède.

𝐋𝐞 𝐩𝐫𝐢𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐞𝐬 é𝐭𝐨𝐢𝐥𝐞𝐬 - 𝐒𝐋𝐆Où les histoires vivent. Découvrez maintenant