16 - Strike a Rose

70 11 22
                                    


Underwater - Mika



Légère éclaircie, dans le salon.

Mathieu et l'Ombre ont pris place à table, malgré leurs tasses vides. Prolongement de la matinée, échange de regards. Malgré leur envie, leurs mains ne se sont pas touchées. Les résidents commencent à se réveiller, et ils ne souhaitent pas être interrogés.

Le chanteur et le gameur sont les premiers à descendre les escaliers. Le réveil était doux pour eux, dont les silhouettes sont restées enlacées durant la nuit. Bouffée d'amour, dans le cœur du soupirant.

Tous deux saluent leur créateur, sans un mot pour l'Ombre. Celle-ci s'amuse de leur animosité, et les observe aller en cuisine pour chercher leur petit-déjeuner. Ils reviennent peu de temps après avec du jus d'orange, et un bol de Chocapics pour le gameur.

Un silence agréable accompagne leur déjeuner, loin des tensions de la veille.

Le mélomane est particulièrement étonné par le calme qui se dégage de l'homme en noir. Un fin sourire remplace son rictus habituel. Il ne sent ni l'alcool, ni la luxure. Rien que le sommeil, le café froid, et un parfum qui lui semble vaguement familier. Il n'est pas assez près pour pouvoir identifier ce dernier.


"Tu me mates, la chinoise ?

-Même pas en rêve, abruti.

-Bah. Je veux bien comprendre que tu sois sous le charme. Tu serais pas le premier...

-Mais t'as vu ta gueule ?

-Et toi, t'as vu la tienne ?

-Les gars... Pas le matin, par pitié.

-Pas ma faute si la peluche est dingue de moi.

-Plutôt crever que d'être attiré par toi.

-C'est ce qu'elles disent toutes...

-Qui ? Tu parles de tes deux mains ?

-Ouais, celles qui vont bientôt finir dans ta gueule."


Mathieu roule des yeux, ignorant leurs remarques. Des bruits de pas détournent leur attention. Le prince des étoiles descend les escaliers, visiblement mal en point. La veste de leur créateur recouvre ses épaules, au regret du chanteur.


"Gros... Je crois que je suis malade..."


Ses tremblements fiévreux confirment ses dires. Il n'y a qu'à constater ses poches remplies de mouchoirs, et son nez enrhumé. 

Mathieu soupire, lui faisant signe d'approcher. Une fois à sa hauteur, il se relève, posant une main sur son front. Sa peau est brûlante.


"Génial... Bon, va te mettre dans le canapé, je t'apporte ce qu'il faut. Et vous deux, fermez-la, pour une fois. Geek, s'ils font les cons, t'hésite pas à les remettre à leur place. Compris ?"


Le gameur acquiesce, les yeux ronds, devant l'air moqueur de l'homme en noir.

Le chanteur observe le rêveur qui se dirige vers le canapé. Celui-ci se mouche péniblement, avant de soupirer. Ses muscles le tiraillent, affaiblis par la maladie. Sueurs froides dans sa nuque.

𝐋𝐞 𝐩𝐫𝐢𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐞𝐬 é𝐭𝐨𝐢𝐥𝐞𝐬 - 𝐒𝐋𝐆Où les histoires vivent. Découvrez maintenant