4 - Hear me Aurora

74 10 30
                                    


Hey, très heureuse de vous retrouver pour ce nouveau chapitre ! 

D'autant plus qu'il y a un de mes deux duos préférés de cette histoire... Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse à votre lecture ;)

Très bon week-end à vous !


Dancing with your ghost - Sasha Sloan



Le rêveur vient de se lever.

La maisonnée est encore endormie – il est trop tôt.

L'aurore baigne le couloir d'une lumière rosée. Des particules de poussière tournoient dans un ballet doré.

Le prince des étoiles cligne des yeux,
Ébloui.

Après la journée d'hier, il avait presque oublié qu'il pouvait y avoir tant de beauté chez eux. Son souffle se coupe l'espace d'un instant.

Contemplation.

Le bel instant prend fin, et le rêveur descend les marches d'un pas léger. Le salon est baigné de lumière matinale. Il s'avance jusqu'à la cuisine, avant que ses yeux ne se posent sur le plan de travail.

Deux verres de jus d'orange, presque vides. Restes d'un moment partagé sans lui.

Son regard se détourne.

Il se concentre sur l'eau qu'il fait chauffer, les yeux embués de sommeil. Il s'est endormi tôt, fatigué d'être triste. Il avait perçu vaguement la musique du film dans le salon. Un autre soir, il se serait volontiers joint à la séance.

Mais hier était différent.

La solitude était sa seule issue, après le repas désastreux. La douche qu'il avait prise n'avait pas suffi à enlever la sensation de saleté imprégnée à son corps.

Humiliation.

Cela pouvait paraître ridicule de se mettre dans un tel état pour une simple part de pizza. Mais il y avait tellement plus. La brutalité de l'Ombre l'avait presque tétanisé. Quant à ses pairs, aucun d'eux ne lui était venu en aide.

Marginal,
Le pantin incompris.

Ses yeux fatigués observent les bulles se former dans l'eau. Il n'avait fait de mal à personne, pourtant. C'était d'ailleurs dans un but pacifique qu'il avait tenu à se cloîtrer dans sa chambre. Voilà qu'on le maltraitait injustement, par incapacité à le comprendre.

Peut-être que si on lui avait demandé,
Il aurait expliqué.

Nul ne l'a fait.

Son estomac l'a fait souffrir durant la nuit – il s'est réveillé à plusieurs reprises, grimaçant de douleur. Il avait faim, et pourtant, il ne voulait pas manger. Ce matin, peut-être, il se rattrapera.

Avec des gestes lents, il sort une tasse d'un des placards, et la remplit d'eau brûlante. Vapeurs. Sachet de verveine. Infusion.

Il amène sa boisson dans le salon, et prend place à table. Quelques miettes sont disposées sur la surface boisées, souvenirs de la veille. Son créateur lui a mis le restant de sa pizza au frigo, dans le cas où il aurait faim.

Peut-être ce midi, si son cœur est moins lourd.

La porte d'entrée s'ouvre, puis se referme. Le rêveur relève la tête.


"Déjà debout, gamin ?"


L'Ombre se déchausse, et rejoint la cuisine. Le prince des étoiles l'observe sans dire un mot. Le dossier de sa chaise lui brûle le dos. Il aimerait fuir, mais l'énergie lui manque.

𝐋𝐞 𝐩𝐫𝐢𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐞𝐬 é𝐭𝐨𝐢𝐥𝐞𝐬 - 𝐒𝐋𝐆Où les histoires vivent. Découvrez maintenant