13 - Exposed

71 11 17
                                    


Un chapitre publié le matin, incroyable (merci Mad_Dreamer_  pour le rappel x) <3)


What about us - P!nk



Dehors, l'averse fait rage. La pluie tambourine contre les vitres de la maison. On entend parfois le grondement d'un éclair, suivi d'une lumière vive. Pour contrer la pénombre, les habitants ont allumé les lumières. Les murs rassurants les gardent à l'abri.

La porte s'ouvre brusquement. Deux silhouettent entrent et s'empressent de fermer la porte derrière elles. Soupirs soulagés.

La pluie a trempé leurs joues rosées. Leurs souffles erratiques trahissent leur course effrénée contre l'orage. Leurs vêtements mouillés en sont témoins : l'averse a gagné. Pourtant, leurs regards pétillent derrière leurs verres noirs.

Sur leurs lèvres, on voit encore l'ombre d'un sourire. Voilà longtemps qu'ils n'avaient pas couru ainsi, à rire comme s'ils avaient retrouvé leurs quinze ans. Leur cœur cogne contre leur poitrine, leur rappelant avec délice leur course sous la pluie.

Instant volé.

Ils enlèvent leurs chaussures dans l'entrée, ne sachant où se mettre. L'eau dégouline le long de leur corps, formant une flaque sur le sol. Leurs vêtements collent de manière désagréable à leur peau, la faute à la pluie glacée.

Le chanteur est le premier à venir les voir, et se stoppe net en les apercevant. Les yeux ronds, il détaille l'étendue des dégâts. À croire qu'il a plu dans l'entrée. Mathieu ne tarde pas à les rejoindre, écarquillant les yeux en voyant leur état.


"Mais qu'est-ce que vous avez foutu..?

-Rien, gamin. On a pris l'air."


Leurs sourires s'élargissent, devant le regard ahuri de leurs pairs. Leur complicité évidente rend muet le mélomane, assailli d'émotions désagréables. Leur créateur finit par briser le silence, remarquant les tremblements du rêveur.


"Ok, euh... Bougez pas, je vais vous chercher des fringues. Panda, récupère leurs vêtements, on va les mettre à la machine. Je reviens."


Le chanteur n'a pas le temps de protester – Mathieu a déjà disparu à l'étage. Les bras croisés, il dévisage les silhouettes face à lui. La colère de ce matin s'est apaisée, sans disparaître. Il en veut encore à son créateur de ne pas l'avoir prévenu de leur liaison, et surtout à l'Ombre d'avoir annoncé la nouvelle assassine.

Pourtant, le rêveur face à lui tremble de froid. Malgré sa rancœur et sa jalousie, le mélomane ne tient pas à le laisser tomber malade. Il ne pourrait pas se le pardonner.

Soupir. Pour cette fois, il mettra son ego de côté.


"Bon... Passez-moi vos fringues, qu'on en finisse.

-Pressé de nous voir à poil, gamin ?

-Oh, toi, ta gueule.

-Sauvage, en plus de ça... J'adore."


Le mélomane roule des yeux, agacé. Il regrette déjà d'être descendu. L'Ombre dépose par terre son paquet de cigarette trempé, ainsi que son briquet. Il se débarrasse ensuite de sa veste et de son jean noir, puis lui tend ses vêtements trempés dans un rictus.

𝐋𝐞 𝐩𝐫𝐢𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐞𝐬 é𝐭𝐨𝐢𝐥𝐞𝐬 - 𝐒𝐋𝐆Où les histoires vivent. Découvrez maintenant