Shadow of the day - Linkin Park
Une fois arrivés dans sa chambre, le chanteur fait signe au rêveur de s'installer, et referme la porte derrière eux. Il passe une main dans ses cheveux, nerveux, puis s'avance jusqu'à son lit, et s'assoit sur le matelas.
Le prince des étoiles lui fait face, assis dans le fauteuil. Il observe la rose tirer sur ses manches, tandis que sa jambe tressaute.
"Qu'est-ce qui va pas, gros ? Tu veux que j'appelle Mathieu ?
-Non ! Je.... N-Non, pas Mathieu. C'est euh..."
Soupir. Le rêveur reste attentif, ce qui angoisse d'autant plus le chanteur. Il n'a aucune idée de ce qu'il s'apprête à lui révéler. Pourra-t-il endurer une déception supplémentaire ?
"Écoute... Faut que je t'avoue un truc, par... Par rapport à Patron. Un truc grave."
Le mélomane plante ses yeux dans les siens, la gorge nouée.
"Tu... Tu peux pas lui faire confiance, Hippie. Il t'a menti.
-...Il aime pas les pommes d'amour ?
-Que... Mais... J-J'en sais rien, ça..! Non, là on parle d'un truc beaucoup plus grave.
-I-Il a perdu mon carnet..?
-Ton carnet ?
-Bah... Oui, gros... Le carnet noir. Je... C'est lui qui m'a proposé de le cacher dans sa chambre."
La rose se fige. Il lui fait donc confiance au point de lui confier un objet aussi précieux..?
"Non, je... Je sais pas non plus, pour ça. Je savais pas même pas que... Que ton carnet était dans sa chambre.
-Là tu me fais peur, gros. Je crois que je vais aller lui demander.
-Non..! Hippie... Te barre pas, faut vraiment que je te parle.
-Bah dis-moi, parce que pour le moment j'ai juste peur... Et je vois pas ce qu'il peut y avoir de pire que mon carnet..."
Silence.
Le chanteur prend une inspiration, tirant à nouveau sur ses manches.
"Il... Patron t'a trompé. Il... Il était avec Mathieu, ce matin, dans la cuisine. Je... J'ai pas vu en détails mais... Ils étaient vraiment peu vêtus, et très, très proches. Ils... Ils se sont embrassés, Hippie. Plein de fois. Et... J'ai voulu t'avertir toute la journée, mais Mathieu était avec toi, et... Je voulais pas que tu l'apprennes en les surprenant, comme moi, ce matin. Donc... Voilà. Je... Je suis vraiment désolé, tu sais, je voulais juste que tu le saches parce que je veux pas que Patron te mente plus longtemps, tu mérites pas ça... Je suis désolé."
Le prince des étoiles écarquille les yeux. Le mélomane semble sincèrement peiné pour lui, et inquiet de l'impact de cette révélation.
Alors il a vraiment cru à leur manège..? Il s'avoue flatté de voir qu'il se soucie de lui. Enfin.
VOUS LISEZ
𝐋𝐞 𝐩𝐫𝐢𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐞𝐬 é𝐭𝐨𝐢𝐥𝐞𝐬 - 𝐒𝐋𝐆
FanfictionLe prince des étoiles sourit - pourquoi ne le ferait-il pas ? C'est ce qu'on attend de lui : être la figure lumineuse, l'âme bienveillante. Le prince des étoiles ne réfléchit pas assez pour pouvoir souffrir. Le prince des étoiles a envie d'hurler.