8 - Young, Wild and Me

70 10 35
                                    


Oui, j'ai failli oublier de publier. Honte à moi.

Wild Enough - Elina



L'aube est déjà là. L'Ombre aussi.

Celle-ci entre à pas de loup, comme à son habitude. En retirant ses chaussures, elle est surprise d'entendre une voix éloignée, dans le salon. Peut-être que quelqu'un parle seul. À cette heure, ce serait étonnant – sauf si l'alcool entre dans l'équation.

Elle s'approche, prudente, et s'arrête en voyant le canapé. Rictus.

Ben voyons...

Son créateur et le prince des étoiles, encore endormis.

Leurs cœurs battent l'un contre l'autre,
Respirations synchrones.

Leurs corps sont restés enlacés, s'évadant ensemble dans un sommeil trop court.

Bouches entrouvertes,
Souffles légers.

La télévision diffuse un programme qui n'intéresse personne. L'homme en noir éteint l'écran, plongeant la pièce dans un silence complet. Le chapeau du rêveur git au sol – tombé pendant son sommeil.

Délicatement, l'Ombre le ramasse, et le pose à côté des serviettes froissées. Son créateur soupire dans son sommeil, épuisé. Sa main repose dans le dos du rêveur. Celui-ci est blotti contre lui, son nez frôlant la nuque de son créateur.

Fatigue.

Malgré la tentation, l'homme en noir se tait. Les cernes de Mathieu le dissuadent d'émettre tout commentaire. Cela pourra bien attendre quelques heures... Et d'ici là, le chanteur sera levé. L'occasion pour lui de voir un spectacle intéressant.

Comment justifieront-ils leur étreinte ?

Il lui tarde d'assister à cette scène. Mais pour l'heure, il laisse les silhouettes se reposer. En silence, il rejoint sa chambre, impatient à l'idée de tourmenter la rose endormie.


Progressivement, une lumière grise emplit la pièce. 

Le soleil s'est levé, pourtant caché par les nuages. L'air est encore plus lourd que la veille. Un orage se prépare.

Mathieu cligne des yeux. La lumière du jour l'a réveillé. Il regarde autour de lui, se remémorant la nuit passée.

Ah ouais, c'est vrai.

Dans ses bras, le prince des étoiles est toujours assoupi.

Ses lunettes ont glissé sur son visage, laissant apercevoir ses paupières cernées. Son créateur sourit légèrement. Il s'avoue soulagé de voir ses traits paisibles. La nuit et leur étreinte semblent l'avoir réconforté.

Tant mieux.

Sur la table face à eux, il aperçoit le chapeau du rêveur. Il ne se souvient pas de l'avoir posé ici. L'Ombre a dû passer, sans aucun doute. Dans ce cas, il est étonné qu'elle ne leur ait pas fait de remarque. Cela ne lui ressemble pas.

Ce n'est pas plus mal, à vrai dire. Il aurait été dommage de gâcher leur repos.

Délicatement, il se dégage du corps endormi. Ce dernier a encore besoin de sommeil, pour étouffer les dernières traces de chagrin dans des rêves qui n'appartiennent qu'à lui. Mathieu étouffe un bâillement. La nuit a été courte, et forte en émotions.

𝐋𝐞 𝐩𝐫𝐢𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐞𝐬 é𝐭𝐨𝐢𝐥𝐞𝐬 - 𝐒𝐋𝐆Où les histoires vivent. Découvrez maintenant