33 - Spin the Bottle

61 12 10
                                    


Drunk – Ed Sheeran




Humeur maussade, pour les résidents.

Le gameur est le seul à avoir passé une nuit complète, épuisé par la veille. La rose et le créateur n'ont pas réussi à trouver le sommeil, trop angoissés pour cela. Dans la lumière matinale, leurs cernes paraissent plus creusées que jamais, sillons grisâtres sous leurs prunelles bleues.

Les assiettes des fugitifs sont demeurées pleines. Mathieu les a déposées sur le plan de travail, avant de se préparer un café – le premier depuis deux jours. Il aurait souhaité respecter la tradition avec l'homme en noir, mais il manque cruellement d'énergie pour terminer l'écriture du texte. 

Il espère que celui-ci le comprendra, si jamais il revient.

Soupir.

Le chanteur joue tristement avec son sachet de thé, percevant à peine les odeurs savoureuses de l'Earl Grey. Tout lui semble fade, à présent. 

Il croise un instant le regard du gameur, et détourne aussitôt les yeux. Il ne souhaite pas lui parler, alors il respectera son choix, si cela peut leur permettre de se réconcilier un jour. Il l'espère, du moins.

Le gameur avale quelques gorgées de jus d'orange. L'absence de leurs pairs lui importe assez peu. Néanmoins, il éprouve de la peine envers Mathieu, privé de ce qui semblait être son compagnon. 

Son inimitié envers l'Ombre augmente d'un cran. Elle n'a donc aucun respect pour qui que ce soit, pas même leur créateur.

Il relève soudainement la tête, alerté par des bruits derrière la porte.

La poignée s'abaisse, et des silhouettes entrent en pouffant, sous les yeux des résidents. Ces derniers écarquillent les yeux. L'Ombre et le prince des étoiles se débarrassent de leurs chaussures et de leurs vestes en ricanant, titubant dans l'entrée.

Mathieu se redresse, et remarque des sucreries, dans leurs mains. Une crêpe au sucre pour le rêveur, et une pomme d'amour pour l'homme en noir – douce ironie. Les silhouettes se tiennent l'une à l'autre, visiblement hilares.

Leur créateur se racle la gorge, les bras croisés.


"Je peux savoir où vous étiez ?"


Ricanements. L'homme en noir passe son bras autour de la taille du rêveur, et croque dans la pomme d'amour, savourant les éclats de caramel sur son palais. Regards complices.

Mathieu fronce les sourcils.


"Vous avez bu..?

-Poil au cul."


Le rêveur pouffe contre l'épaule de l'homme en noir, et manque de faire tomber sa crêpe. Son complice glousse à son tour, sous les regards ahuris de leurs pairs. 

Le chanteur réprime une grimace en sentant les vapeurs d'alcool émaner des souverains des ombres.


"C'est toi qui l'as fait boire, Patron..?"


L'Ombre hausse les épaules, reprenant une bouchée de pomme d'amour. Son acolyte termine tranquillement sa crêpe, avant de se lécher les doigts pour en enlever le sucre.

𝐋𝐞 𝐩𝐫𝐢𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐞𝐬 é𝐭𝐨𝐢𝐥𝐞𝐬 - 𝐒𝐋𝐆Où les histoires vivent. Découvrez maintenant