Ocean Eyes - Billie Eilish
Le gameur s'est allongé dans son lit, serrant un oreiller contre sa poitrine. Ses sanglots ont fini par cesser. La nuit l'épuise, presque autant que son cœur déchiré.
À côté de lui, la place est encore imprégnée du parfum du mélomane.
Une larme, encore.
Ses yeux brûlent, et ne voient plus que des formes brouillées. La lune ne suffit pas à dissiper toutes les ombres qui l'entourent, et encore moins celles qui ont pris possession de son être. Le voilà à la merci d'une douleur sans fin.
Il a mal au crâne, mal partout. Il n'y a pas que son cœur, qui se brise.
Soupir.
Personne n'est venu le voir, après cette rupture nocturne. Mathieu n'est pas remonté – il n'a pas entendu ses pas. Quant au chanteur... Il n'en sait rien. Il ne veut pas le savoir. Penser à lui ravage sa poitrine, et lui arrache d'autres larmes brûlantes.
Alors il attend – quoi, il ne sait pas.
Il fixe le plafond sombre, compte les minutes à supporter son cœur fissuré, repasse en boucle les sourires, les baisers, et autres signes porteurs de promesses déçues. Il n'aurait pas dû y croire, il le sait. Et pourtant, il espérait qu'il pourrait y avoir quelque chose de spécial, entre eux. Juste assez pour que le chanteur puisse oublier le prince des étoiles.
En vain.
Des pas légers, dans le couloir. Il ignore l'heure qu'il est. Il sait seulement que les souverains des ombres sont rentrés, et que Mathieu n'est pas avec eux. Peut-être qu'il dort encore. Autrement, il l'aurait entendu réprimander les fugitifs, peut-être même claquer la porte.
Le gameur éprouve un peu de peine pour lui.
Après tout, il a cru comprendre qu'il était avec le prince des étoiles. Cependant, ce dernier semble se rapprocher de l'Ombre, sans se soucier de ses sentiments. Une autre nuit, il serait venu lui tenir compagnie. Il l'aurait invité à jouer, ou à regarder un de leurs films favoris.
Mais cette nuit, la souffrance l'isole.
Les heures continuent de défiler, laissant l'aurore apparaître.
Le gameur n'a pas fermé l'œil, malgré son âme épuisée. Le chagrin a laissé place à la colère, fureur d'avoir été trahi par l'une des personnes qui comptent le plus pour lui. Il voudrait lui faire ressentir sa douleur, rien qu'un peu, juste assez pour qu'il regrette ses paroles, pour le punir de ses mensonges.
Il a beau réfléchir, il ignore comment s'y prendre. Et puis, il repense au prince des étoiles, et au carnet rouge dissimulé sous son matelas.
Rictus.
Il se relève dans une grimace, et récupère le cahier rouge sang. Il fait défiler les pages, autant d'années passées à collecter les étiquettes bienveillantes. Il revoit son sourire ravi, à chaque infusion. Son sourire qui rayonne lorsque le chanteur le regarde lui, et non pas le gameur.
Sa vue se brouille. Gorge douloureuse.
Il ne réfléchit pas, en prenant les ciseaux sur son bureau. Il ne se demande pas ce qu'il fait, ni s'il devrait arrêter. Les morceaux de papier tombent à ses pieds, autant de fragments disloqués, restes de souvenirs éphémères. Il transperce les étiquettes de lames tranchantes, la haine pour tuer l'amour – celui qu'on ne lui porte pas.
VOUS LISEZ
𝐋𝐞 𝐩𝐫𝐢𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐞𝐬 é𝐭𝐨𝐢𝐥𝐞𝐬 - 𝐒𝐋𝐆
FanfictionLe prince des étoiles sourit - pourquoi ne le ferait-il pas ? C'est ce qu'on attend de lui : être la figure lumineuse, l'âme bienveillante. Le prince des étoiles ne réfléchit pas assez pour pouvoir souffrir. Le prince des étoiles a envie d'hurler.