On commence la semaine avec un chapitre très long (2433 mots) et pour le moins agité x) (honnêtement, c'est l'un de ceux que j'ai le plus apprécié à écrire, même s'il m'a demandé pas mal de temps)
J'espère que ça vous plaira, et je vous souhaite une très bonne semaine !
Bad guy - Billie Eilish
Le salon est baigné d'une lumière grisâtre, éclairant les visages fatigués installés à table. Matin difficile. L'Ombre salue Mathieu, un fin sourire aux lèvres. Ce dernier lui rend son salut. Il s'apprête à se lever, mais est aussitôt coupé dans son élan.
"C'est bon, gamin. Je m'occupe du café, ce matin.
-Ah ? Ok, bah merci mec, c'est cool.
-Avec plaisir..."
L'homme en noir se fend d'un sourire équivoque, avant d'hocher la tête pour saluer le rêveur. Celui-ci esquisse un pâle sourire, et le remercie pour le chapeau ramassé.
"Bah. Il est mieux sur ton crâne que par terre."
Malgré son ton désinvolte, ses paroles touchent le cœur du rêveur. Peut-être que le papier rouge a raison, finalement. Les blessures des ronces peuvent cicatriser.
L'Ombre poursuit son chemin vers la cuisine, où il croise le chanteur et le gameur. Les deux silhouettes le gratifient d'un regard mauvais, avant de rejoindre le salon. Il ne se formalise pas de leur animosité. Bien au contraire. L'ambiance promet d'être électrique...
De bonne humeur, il met en route la cafetière. Plus que quelques instants avant de pouvoir s'amuser.
À table, l'esprit est loin d'être à la fête.
Les résidents sont silencieux, la faute à leur mauvaise nuit, et à leurs émotions diverses. Leur créateur est le seul à être relativement calme. Du moins, pour l'instant. Il est assez content de voir que l'homme en noir semble renouer ses liens avec le rêveur, ou du moins, essayer.
Jusqu'à présent, et depuis plusieurs années, Mathieu était bien le seul envers qui il montrait ouvertement sa sympathie.
Peut-être craint-il que leur lien ne soit affecté par la présence des autres. Il faut dire que plus la personne passe de temps avec son créateur, plus il semble la détester. Cela pourrait expliquer l'animosité qu'il éprouve envers le chanteur.
Mais dans le cas du prince des étoiles, cette règle ne semble pas s'appliquer.
Souvenirs d'autrefois, du temps où la demoiselle n'était pas malade, et où leurs rires étaient récurrents.
De plus, l'Ombre se retrouve un peu, dans cette figure marginale. Il n'est pas aussi vertueux que le rêveur, évidemment. Cependant, il est le seul qui ne l'irrite pas, les fois où ils se réunissent. Il le trouve d'ailleurs assez amusant, en dépit de l'espacement de leurs liens.
Aussi, il souhaite l'épargner, dans son intervention. Ce n'est pas lui qu'il souhaite blesser. Ce serait moins divertissant, et son créateur s'énerverait contre lui. Pour de vrai, cette fois. Et il n'a pas très envie de se disputer avec lui.
Son regard se pose sur les tasses enfin remplies.
Parfait.
L'heure tant attendue est arrivée. Il amène les cafés à table, et prend place à côté de Mathieu. Celui-ci se réjouit de l'odeur envoûtante qui se dégage de leurs tasses. Exactement ce qu'il lui fallait pour débuter la journée.
VOUS LISEZ
𝐋𝐞 𝐩𝐫𝐢𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐞𝐬 é𝐭𝐨𝐢𝐥𝐞𝐬 - 𝐒𝐋𝐆
FanfictionLe prince des étoiles sourit - pourquoi ne le ferait-il pas ? C'est ce qu'on attend de lui : être la figure lumineuse, l'âme bienveillante. Le prince des étoiles ne réfléchit pas assez pour pouvoir souffrir. Le prince des étoiles a envie d'hurler.