Après avoir mis 45 minutes à débloquer mon compte (un bonheur), voici enfin le chapitre. Bonne lecture ! :)
Still don't know my name - Labrinth
Une porte claque.
Des pas dévalent les escaliers, attirant l'attention des amants. L'Ombre se redresse dans le canapé, surprise de voir le prince des étoiles aussi agité.
Ce dernier a revêtu sa veste, et des papiers dépassent de sa poche.
Le rêveur se précipite dans l'entrée pour enfiler des chaussures, sans prêter attention à ses pairs. Il n'entend pas les voix qui l'appellent, ni son souffle saccadé.
Il réajuste sa veste de ses mains tremblantes, les larmes aux yeux, puis quitte la maison sans un mot. Besoin urgent de sortir. Il s'enfuit dans la nuit, ses pas martelant le trottoir froid. Les papiers dans ses poches le brûlent à travers sa veste.
Une main agrippe son bras, le forçant à s'arrêter. L'homme en noir. Il n'a pas pris le temps d'enfiler des chaussures, trop inquiet par la fuite de son ami.
"Où tu vas..?"
Le rêveur bafouille, tentant de se défaire de la prise de l'Ombre. Celle-ci fronce les sourcils, sans le lâcher.
"Gamin, c'est quoi qui va pas ? Il s'est passé un truc ?
-J... Je veux juste marcher... Lâche moi.
-Ok bah attends, je vais juste mettre des chaussures, et on y va.
-Non, gros..!
-De quoi, non ?
-Je... Je veux être seul. P-Pas avec toi. Juste... Je veux marcher.
-Tu veux que j'appelle quelqu'un d'autre alors ? Je pense que Mathieu voudra bien, on peut lui demander si tu veux.
-Non..! Gros, je te dis que je veux être tout seul, arrête d'insister !
-Enfin gamin, il fait nuit, là !
-Et alors ?
-Pardon.. ?
-Tu... Toi, tu te balades bien tout seul, la nuit. Moi aussi, j'ai le droit.
-Mais c'est pas pareil, bordel ! Tu... Moi je peux me défendre, gamin !
-Ah, parce que moi non..?"
Silence. La mâchoire du rêveur se crispe.
"Lâche-moi, gros. Maintenant.
-Non, il est hors de question que je te laisse vadrouiller tout seul. Pas à cette heure. Soit quelqu'un vient avec toi, soit tu te balades dans le jardin. Point."
Le prince des étoiles tente à nouveau de se dégager, furieux. La main de l'ombre se resserre sur son bras.
"Gamin, j'ai dit non. Arrête tes conneries putain.
-Mais c'est toi qu'arrêtes..! Je t'ai rien demandé, gros, alors fous moi la paix ! Et lâche mon bras..!
VOUS LISEZ
𝐋𝐞 𝐩𝐫𝐢𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐞𝐬 é𝐭𝐨𝐢𝐥𝐞𝐬 - 𝐒𝐋𝐆
FanfictionLe prince des étoiles sourit - pourquoi ne le ferait-il pas ? C'est ce qu'on attend de lui : être la figure lumineuse, l'âme bienveillante. Le prince des étoiles ne réfléchit pas assez pour pouvoir souffrir. Le prince des étoiles a envie d'hurler.