Pardon de poster à une heure aussi tardive ^^"
J'espère qu'il vous plaira, très bonne lecture à tou.te.s !
Trop beau – Lomepal
À l'heure du déjeuner, chacun mange dans sa chambre. Pas envie d'être avec les autres, pas envie de supporter la pression qui écrase leur foyer.
Mathieu passe la majeure partie de sa journée à avancer l'écriture du texte, afin d'atténuer son ressentiment envers ses pairs. Il ne passe qu'une fois pour voir le prince des étoiles, mais celui-ci l'accueille froidement, encore blessé par la visite du chanteur.
Quant au mélomane, il essaie de parler au gameur, mais celui-ci le rejette avant même qu'il ne puisse passer la porte. Soupir.
Comment son créateur souhaite-t-il qu'il s'excuse s'il n'est pas écouté..? Alors il s'enferme dans sa chambre, notant des idées de chansons sur des feuilles éparpillées.
Journée de chagrin.
Le prince des étoiles attend le soir comme un espoir, repoussant l'envie de s'abrutir dans les drogues. Il a promis à l'Ombre, il ne trahira pas sa parole. Il n'est pas comme le chanteur, indigne de confiance. Malgré la proposition de l'homme en noir, le rêveur reste dans sa propre chambre, pour ne pas déranger son espace personnel. Il ne souhaite pas abuser de sa gentillesse.
En attendant son protecteur, le rêveur se repose, et relit de trop nombreuses fois le carnet noir tout juste commencé. Il grave dans sa mémoire les papiers rouges et le mot de son ami, angoissé à l'idée de perdre à nouveau un cadeau précieux.
Le jour prend une teinte orangée, signe que le soir arrive. Son cœur s'allège, lorsque l'Ombre frappe à sa porte. Il se redresse sur son lit, observant avec espoir sa silhouette qui le rejoint.
L'homme en noir lui sourit tristement en voyant l'impact de son chagrin sur son visage.
"Envie de faire un tour, gamin ?"
Le rêveur acquiesce, sans se résoudre à reposer son carnet.
"On peut le mettre dans ma chambre, si tu veux. J'ai mes planques."
Hésitation.
"T'en fais pas, gamin. Ils pourront pas le trouver, chez moi. Je le mettrai à l'abri."
Le prince des étoiles se décide à lui remettre le carnet dans ses mains, le cœur battant. Il craint de connaître à nouveau une telle perte, qu'on brise à nouveau ce qu'il a de plus cher. L'Ombre lui dit de l'attendre un instant, et s'en va cacher le carnet noir dans sa chambre.
Elle revient quelques instants plus tard, et invite le rêveur à la rejoindre dans le couloir. Il se relève, angoissé et soulagé de pouvoir s'éloigner de ses pairs le temps d'une promenade.
Une fois en bas, l'Ombre récupère deux bouteilles dans les placards de la cuisine, un sourire malicieux aux lèvres. Whisky et Vodka. Le rêveur hausse un sourcil, en enfilant ses chaussures.
"Bah quoi ? Autant agrémenter la balade."
VOUS LISEZ
𝐋𝐞 𝐩𝐫𝐢𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐞𝐬 é𝐭𝐨𝐢𝐥𝐞𝐬 - 𝐒𝐋𝐆
FanfictionLe prince des étoiles sourit - pourquoi ne le ferait-il pas ? C'est ce qu'on attend de lui : être la figure lumineuse, l'âme bienveillante. Le prince des étoiles ne réfléchit pas assez pour pouvoir souffrir. Le prince des étoiles a envie d'hurler.