Niveau titre, je pouvais pas trouver plus adapté pour ce chapitre.
Sorry - Halsey
Bruit de cafetière. Bâillement.
Le créateur passe une main sur son visage fatigué. Après le départ de l'Ombre, il s'est reposé quelques heures, mais cela n'est pas suffisant pour rattraper sa mauvaise nuit.
Pourtant, il ne regrette en rien d'avoir sacrifié son sommeil. Son amant avait besoin de lui, afin d'apaiser ses craintes concernant son ami. Il a passé une bonne partie de la nuit à lui murmurer des paroles rassurantes et à le couvrir de baisers.
Aussi, Mathieu est soulagé que le rêveur soit revenu à l'aube.
Même s'il était confiant quant à l'issue de sa balade, il n'aime guère que l'un de ses pairs soit seul en pleine nuit. Il est donc rassuré que l'homme en noir effectue ses promenades nocturnes plus rarement, et en compagnie du prince des étoiles.
Léger sourire. Il n'a pas encore pu remercier réellement le rêveur d'avoir favorisé leur relation. Il s'assurera de lui exprimer sa gratitude une fois qu'il sera levé.
La machine s'arrête. Mathieu éteint la cafetière, et emporte sa tasse brûlante à table, avant de prendre place sur sa chaise. La lumière du jour et les volutes de café constituent un réveil agréable pour le créateur.
Celui-ci reste seul un moment, avant que le gameur ne descende les escaliers. Mathieu relève la tête vers la silhouette, puis les amis échangent un sourire fatigué.
"Tu vas bien?"
Le créateur hoche la tête, repensant aux doux aveux de l'Ombre.
"Et toi ?"
Le gameur acquiesce, malgré son air préoccupé. Il se racle doucement la gorge avant de demander, le regard inquiet.
"Il... Il est rentré, Hippie ?
-Oui, il est arrivé à l'aube, d'après Patron.
-Ok et... I-Il va bien ? Je veux dire... J'ai cru comprendre qu'ils s'étaient disputé et... Et comme Hippie n'est jamais tout seul la nuit...
-T'en fais pas, il va bien, apparemment."
Le gameur semble soulagé.
" Il dort encore, là, mais je pense que tu pourras le voir après, si tu veux.
-Ça marche, merci Mathieu.
-De rien, mec. Je suis content de voir que ça va mieux entre vous. C'est cool...
-Oui, hum... J'ai compris mes bêtises et... Et j'ai bien vu qu'il avait essayé de vous aider, Patron et toi. Je trouve ça vraiment gentil à lui, et c'était bête d'être fâché contre lui alors qu'il m'avait vraiment rien fait."
Le visage du créateur s'éclaire, fier de l'attitude du gameur. Il acquiesce, un sourire aux lèvres, puis ébouriffe ses cheveux dans un geste affectueux. Son ami glousse doucement, avant de se rendre dans la cuisine, le regard pétillant.
VOUS LISEZ
𝐋𝐞 𝐩𝐫𝐢𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐞𝐬 é𝐭𝐨𝐢𝐥𝐞𝐬 - 𝐒𝐋𝐆
FanfictionLe prince des étoiles sourit - pourquoi ne le ferait-il pas ? C'est ce qu'on attend de lui : être la figure lumineuse, l'âme bienveillante. Le prince des étoiles ne réfléchit pas assez pour pouvoir souffrir. Le prince des étoiles a envie d'hurler.