21 - Breath of Fresh Air

47 8 4
                                    


Comment dormir avec ta voix dans ma tête - MAXENSS


Mathieu s'éveille, les paupières lourdes. Il ne se souvient pas d'avoir fait une nuit complète depuis... Depuis la demoiselle, peut-être. Toujours aux aguets, prêt à se lever au moindre bruit. Le cœur battant à tout rompre à l'entente d'une porte fermée un peu trop fort, ou du cri d'un corbeau sur le toit.

Angoisse perpétuelle qui le prive de repos.

La lumière du ciel l'étonne, ce matin. Il faut croire qu'il dort mieux, dans les bras de l'Ombre. Léger sourire. Il se tourne vers la place à côté de lui mais il n'y trouve personne. Son sourire retombe. Il effleure du pouce le drap froid, cherchant en vain la silhouette fantôme.

Son poing se serre contre le matelas. Absence glaciale.

La veille, l'homme en noir ne s'est détaché de lui que pour éteindre la lumière, les plongeant dans l'obscurité. Longtemps, il a senti les caresses dans ses cheveux, et les baisers frôlant ses joues attristées. Et puis, il ne sait plus quand, il s'est assoupi.

Peut-être qu'hier n'était qu'un songe, rien qu'un rêve éphémère. La fatigue embrume ses souvenirs. Son cœur se languit de l'âme apaisant la sienne.

Un bruit de porte attire son attention. Il se redresse sur un coude, observant la silhouette s'infiltrant dans sa chambre. Sa gorge se dénoue.

L'Ombre surprend le soulagement dans ses yeux océan. Elle sourit.


"Tu croyais quoi, gamin ? On se débarrasse pas de moi comme ça."


Mathieu baisse la tête, dissimulant son sourire. La porte se referme, et l'homme en noir le rejoint, déposant deux tasses fumantes sur sa table de chevet. Le matelas s'affaisse un peu. Il a pris place contre son créateur, qui le remercie tout bas pour le café.


"Bah. C'est pas grand-chose."


Le créateur pose sur lui un regard doux. Peut-être qu'au fond, il se fout un peu de cette boisson brûlante à l'amertume délicieuse. À cet instant, du moins. Parce que sa bouche se refuse à délivrer les mots imprégnant sa poitrine.

Merci de m'avoir laissé pleurer contre toi,
Merci de pas m'abandonner
Comme tu le fais avec tes amants.
Merci de ne pas laisser le jour
Se nourrir de mon chagrin.
Merci de revenir,
Au moins pour cette fois.

Mais l'Ombre n'entend rien des secrets enfouis dans sa poitrine. Elle semble préoccupée, malgré sa confiance feinte. Ses doigts jouent avec son paquet de cigarettes, pliant légèrement les bords cartonnés. Mathieu remarque son manège.


"Qu'est-ce qui va pas ?"


Légère plissure, au coin des lèvres. Embarras. Culpabilité, peut-être – le créateur ne saurait le dire clairement. L'homme en noir se décide à ranger le paquet dans sa poche.


"Hm... Disons que je vais pas être beaucoup là de la journée. Plus que d'habitude, je veux dire... J'ai pas mal de boulot, des clients à recontacter, et bref, ça va prendre un temps monstre. J'essaierai d'être là pour dîner, mais en vrai, je te garantis rien...

-Donc...

-Donc on va pas se voir avant ce soir, gamin. D'ailleurs, je devrais pas trop tarder, faut que j'aille me préparer.

𝐋𝐞 𝐩𝐫𝐢𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐞𝐬 é𝐭𝐨𝐢𝐥𝐞𝐬 - 𝐒𝐋𝐆Où les histoires vivent. Découvrez maintenant