24 - Splash of Grenadine

50 10 9
                                    


O.D.D - Hey Violet




Semelles noires claquant sur le bitume. Nuages toxiques.

L'Ombre sillonne la nuit, une cigarette aux lèvres. Pour elle, la journée était bien longue, loin de son créateur bien-aimé. Elle sourit doucement, les yeux cernés. Il lui tarde d'entendre sa voix, de revoir son sourire, et qui sait ? Peut-être même de retrouver ses bras, si la nuit est clémente.

Nouvelle bouffée, avant de jeter le mégot. Braises rougeâtres qui s'éteignent sur le trottoir sombre. 

L'homme en noir passe une main dans ses cheveux châtains, le cœur battant. Il réajuste le col de sa chemise corbeau, éclairé par les fenêtres de la maisonnée. Léger sourire - douce impatience.

Sa main abaisse la poignée, et il entre.

Il entend chanter, dans le salon. La voix n'appartient à aucun de ses pairs – une émission, sans doute. Il se déchausse, prenant soin de fermer la porte derrière lui. Sa veste rejoint le portemanteau, puis il avance vers le canapé, les mains dans les poches.

Trois silhouettes sont éclairées par l'écran.

Deux d'entre elles sont blotties dans le canapé, leurs têtes posées l'une contre l'autre. Rien ne semble plus exister pour elles, hormis leur étreinte et l'émission qui les divertit. Main qui caresse le bras, affection jalouse.

La troisième le regarde, le suppliant à travers ses verres noirs.

Aide-moi.

Hochement imperceptible. L'Ombre se racle la gorge, adressant un sourire mauvais aux occupants du canapé.


"Tiens donc... Vous voulez pas vous prendre une chambre, par hasard ?"


Les silhouettes relèvent la tête, les yeux ronds.


"Patron..?

-Cache ta joie, le morveux.

-Oh, pour ça, aucun problème..."


L'homme en noir dévisage le chanteur, tension électrique.


"Je t'ai manqué, la peluche ? Je comprends mieux pourquoi tu le colles comme ça. Mais tu sais, je peux t'aider, si t'es tellement en manque..."


Les traits du mélomane se tendent.


"Quoi, j'ai touché un point sensible ? Pourtant, je me suis pas encore occupé de toi...

-Va te faire foutre. T'étais pas censé rentrer plus tard ?

-Ahh c'est donc ça... Comme vous êtes tous seuls, ça y est, on se lâche ? Je comprends mieux, d'un coup... Et c'est quoi, ces bières ? T'es devenu alcoolo ? Fais gaffe, le morveux : veille à ce qu'il soit conscient, quand tu le touches. Ce serait dommage de s'attirer des problèmes..."


Le gameur s'écarte du chanteur, le sang glacé. Malgré lui, la honte de profiter de l'euphorie de son ami pour se rapprocher de lui. L'Ombre ricane, méprisante.


"Un truc à te reprocher, le morveux ?"


𝐋𝐞 𝐩𝐫𝐢𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐞𝐬 é𝐭𝐨𝐢𝐥𝐞𝐬 - 𝐒𝐋𝐆Où les histoires vivent. Découvrez maintenant