41 - Sweet Angel

56 10 7
                                    


Flash - Ryan Beatty



Le gameur étouffe un bâillement, les yeux bouffis de sommeil. 

Il secoue la tête, et reporte son attention sur la feuille devant lui. À côté de son coude reposent plusieurs ébauches de croquis, sans qu'aucune ne le satisfasse. L'écran face à lui abîme ses yeux clairs depuis déjà plusieurs heures.

Pourtant, il ne joue pas. Au lieu de cela, il dessine et rature depuis un certain temps. Il avait déjà commencé ses croquis la veille, mais avait fini par s'endormir, la faute à l'heure trop tardive.

Son estomac grogne. 

Le soleil est déjà haut dans le ciel, mais il n'est pas encore descendu manger. Peut-être qu'il se décidera à y aller, dans quelques instants. Il ne serait pas contre un énorme bol de céréales, ou tout autre plat appétissant pour satisfaire sa faim.

Ses doigts sont douloureux de dessiner autant. Il esquisse un léger sourire en voyant les traits se former sous ses habiles coups de crayon. Il pourra bientôt passer au remplissage, une fois qu'il aura corrigé les détails qui ne lui plaisent pas.

Nouveau bâillement. Son estomac grogne encore.

Il pousse un soupir, frustré de devoir s'interrompre dans son activité. Il repose le crayon à côté de la feuille, veillant à ne pas la tâcher. Il jette un dernier regard au motif à l'écran, avant de refermer son ordinateur. Ses articulations craquent dans un bruit désagréable lorsqu'il s'étire.

Il se lève de sa chaise avec difficulté, et se dirige vers la porte de sa chambre. 

Une fois dans le couloir, il prend soin de refermer la porte derrière lui. Pas question de laisser ses pairs voir son travail inachevé. 

Il se rend dans la salle de bain pour se laver les mains, est esquisse un pâle sourire en apercevant son reflet dans le miroir.

Il semble presque aussi fatigué que son créateur, durant ses mauvais jours.

Il coupe l'eau et se sèche les mains, puis éteint la lumière en quittant la salle de bain. Il avance dans le couloir, remarquant qu'aucun de ses pairs n'est dans sa chambre.

Haussement d'épaules. 

Ils doivent être probablement de sortie, ou en train de regarder la télévision. Après tout, les lendemains de tournage sont en général dédiés au repos.

En descendant les marches, son hypothèse se confirme. La télévision est bien allumée. 

Mathieu et le prince des étoiles sont installés dans le canapé, captivés par l'écran, tandis que le chanteur est installé dans le fauteuil. Ce dernier semble assez nerveux, sans que le gameur ne sache expliquer pourquoi.

À vrai dire, cela lui importe peu. Il lui en veut toujours de l'avoir fait espérer qu'une histoire était possible entre eux. 

En y repensant, il aurait dû se douter que la rose avait encore des sentiments pour le prince des étoiles. On n'oublie pas un amour aussi rapidement, quand bien même un autre nous apporte toute son affection.

Le gameur salue brièvement ses pairs, avant de se rendre en cuisine. 

Il se prépare un énorme bol de céréales chocolatées avec du lait, ainsi qu'un verre de jus d'orange. Il s'installe à table pour manger rapidement son repas, pressé de pouvoir reprendre son dessin.

𝐋𝐞 𝐩𝐫𝐢𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐞𝐬 é𝐭𝐨𝐢𝐥𝐞𝐬 - 𝐒𝐋𝐆Où les histoires vivent. Découvrez maintenant