31 - Feelin Blue

49 10 8
                                    


The Beach – The Neighbourhood



La porte s'ouvre. Le chanteur se redresse, observant avec attention son créateur rentrer dans sa chambre. Mathieu fait quelques pas, puis s'arrête, les bras croisés.

Face à lui, le mélomane saigne encore, un mouchoir écarlate contre son nez. Des tâches carmin imprègnent son kigurumi. Le créateur pourrait presque avoir pitié de lui, s'il n'était pas tant en colère. Leurs regards se toisent, lueurs froides.


"Donc..?

-Donc quoi ?

-Je sais pas, t'es là, donc j'imagine que t'as un truc à dire...

-Et je devrais dire quoi, selon toi ? Parce que je te signale qu'il y a pas mal de choses à dire, pour le coup. Donc on commence par quoi..? Ta rupture nocturne avec Geek, ou ton oubli de cachets pour Hippie ?

-Le... Q-Quels cachets ?"


Rictus.


"Ah ça, t'es bon pour apprendre tes putains de chansons, mais pour les trucs importants, y a plus personne... Je te parle des cachets dans la boîte blanche, tête de pine ! Ceux que t'étais censé donner à Hippie, le soir où je suis sorti. Ahh ça y est, ça te revient ? Bah figure-toi qu'il a eu de la fièvre dans la nuit, à cause de toi. C'est clair que t'étais plus occupé à te taper Geek qu'à penser à lui... Mais nan, môssieur est digne de confiance, faut pas que je m'inquiète !

-On... On n'a pas couché ensemble..!

-Pour ce que ça me foute... Ça change rien à tes conneries, je te signale. C'est quoi ton problème, putain ? T'as conscience, au moins, de ce que t'as fait à Geek ? Et à Hippie aussi, par la même occasion ?

-Je... C'est toi qui m'as dit de rompre.

-Mais évidemment, triple buse ! T'espérais quoi, en faisant ça ? Du bonheur..? Mais mon vieux, t'allais droit dans le mur avec tes mensonges à deux balles, et tu savais très bien que Geek allait trinquer à un moment ou un autre ! Donc ouais, je t'ai arrêté avant que ça empire. Mais franchement, t'aurais pas pu réfléchir deux secondes, au lieu de le faire espérer ? Tu te rends compte des conséquences ?

-J-Je suis désolé, Mathieu, je pensais p-

-Mais j'en ai rien à foutre, que tu sois désolé ! C'est pas à moi que tu dois des excuses ! Putain mais tes neurones tu les as connectés, dernièrement ?"


Regard haineux.


"Oh, me regarde pas comme ça, Panda. Tu peux t'en prendre qu'à toi, pour le coup. Putain, je sais pas qui t'as foutu un pain dans la gueule, mais franchement, tu l'as pas volé ! À cause de tes plans à la con, Hippie est dans un état lamentable, et Geek c'est pas mieux. T'es fier de toi, là..?"


La rose détourne la tête, luttant contre la culpabilité qui le ronge.


"Ouais, c'est bien ce qui me semblait... Alors écoute moi bien : tu vas leur présenter des excuses, à tous les deux. Si je te vois encore une fois réaliser des plans foireux pour trahir leur confiance, tu dégages. On a tous assez de soucis comme ça, pas la peine d'en rajouter. Surtout en ce qui concerne les sentiments. Donc tu te démerdes, mais d'ici ce soir, t'excuses auprès de l'un, et de l'autre.

𝐋𝐞 𝐩𝐫𝐢𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐞𝐬 é𝐭𝐨𝐢𝐥𝐞𝐬 - 𝐒𝐋𝐆Où les histoires vivent. Découvrez maintenant