Fade Into You - Mazzy Star
Disclaimer : dans ce chapitre, des remarques désagréables sont faites par rapport à l'anorexie. Je précise qu'il s'agit d'une fiction, et que je ne pense en rien les remarques désobligeantes.
Si vous êtes sujet à des troubles alimentaires et que vous avez des difficultés à en parler à un proche, je vous mets ci-contre un lien regroupant des associations et des thérapeutes.
Je vous mets aussi le lien de la ligne téléphonique "Anorexie Boulimie, Info Ecoute" : 0810 037 037 (numéro Azur, prix d'un appel local).
Prenez soin de vous.
Peut-être aurait-il dû s'inquiéter.
Peut-être aurait-il dû se lever, et le rejoindre.Simplement lui adresser quelques mots, ou l'écouter.
Rien qu'un instant.
Rien qu'une minute.Le temps de le comprendre.
Le temps de le soutenir,
Au moins par sa présence.Mais non.
Il n'avait pas pu se lever, paralysé sur la chaise en bois. Il avait vu sa silhouette bien-aimée disparaître à l'étage, sa gorge se serrant lorsque la porte avait claqué.
Le prince des étoiles était en colère – pour quelle raison, le chanteur l'ignorait.
Il n'avait pu que constater la douleur transperçant sa peau, contractant ses mâchoires.
L'être lumineux s'était assombri sous leurs regards incrédules.Durant un instant, le chanteur avait craint un geste violent.
Peut-être que cela avait traversé l'esprit du rêveur. Impossible de le dire. Il ne s'était jamais montré triste ou agacé devant ses pairs. Sa réaction était pour le moins inattendue.
Après son départ, le silence a duré quelques secondes.
Les deux silhouettes avaient partagé leur surprise et leur inquiétude. Pourtant, aucun d'eux n'était monté voir le rêveur parcouru de haine.Peut-être était-ce mieux ainsi.
L'ignorance était plus confortable.Le chanteur craignait de découvrir une facette moins lumineuse du prince des étoiles. Il le reconnaissait : il lui avait fait peur. Cette peur n'aurait pas eu lieu d'être s'il avait appris à faire plus ample connaissance.
Il était peut-être trop tard.
Le rêveur était donc resté seul durant la journée. Bien sûr, les autres avaient pensé à lui, comme on songe à appeler un parent. Mais personne n'avait ouvert sa porte, personne ne lui avait parlé.
En exil dans son propre foyer.
Pour la défense de ses pairs, chacun avait été occupé. Entre l'émission et leurs corvées respectives, la journée avait défilé rapidement. Le chanteur avait passé le plus clair de son temps à préparer l'instrumentale de sa chanson, et à apprendre son texte.
Quand il était passé devant la chambre du prince des étoiles, il avait songé à toquer. Engager une conversation, ça ne pouvait être bien difficile. Encore moins avec un de ses pairs.
Mais sa main était restée en suspens – peur d'être rejeté. Il avait continué son chemin, amer. Et puis il avait fini par oublier – par l'oublier, lui,
VOUS LISEZ
𝐋𝐞 𝐩𝐫𝐢𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐞𝐬 é𝐭𝐨𝐢𝐥𝐞𝐬 - 𝐒𝐋𝐆
FanfictionLe prince des étoiles sourit - pourquoi ne le ferait-il pas ? C'est ce qu'on attend de lui : être la figure lumineuse, l'âme bienveillante. Le prince des étoiles ne réfléchit pas assez pour pouvoir souffrir. Le prince des étoiles a envie d'hurler.